BALLON AU POING : Beauval sacré à domicile

beauval excellence salle 2022
Ⓒ Beauval, vainqueur en Excellence De gauche à droite, Debout : Gérard Astier, adjoint au maire, Nicolas Roussel, Teddy Rigaux et Bernard Thuillier, maire. Accroupis : Jérôme François, David Asselot , Antoine Goossens.
Publicité des articles du site GazetteSports

À Beauval, se tenaient dimanche les finales des championnats en salle.

Cela faisait deux ans que pour cause de crise sanitaire, les supporters du ballon au poing en salle n’avaient pas assisté aux phases finales. Le public présent dimanche denier à Beauval, n’a pas eu à le regretter. Le jeu en salle a connu l’aboutissement de la saison 2021/22 au cours d’ une superbe journée offrant souvent de très belles parties, plus précisément lors des finales, avec des scores pour la plupart serrés. Les connaisseurs ont apprécié le talent naissant voire confirmé pour certains des Minimes et des Cadets. Les seniors ont livré de grands matchs, montrant des qualités physiques et techniques parfois remarquables. Tout a concouru pour que les responsables de la FFBP et les élus Beauvalois présents se montrent pleinement satisfaits de cette journée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

David Asselot a été désigné meilleur joueur senior des phases finales tandis que ce sont trois demoiselles, Lison et Rachel Dhaussy et Alexia Gourdel, (Talmas Cadets) qui ont reçu conjointement le trophée offert aux meilleurs joueurs en catégories Jeunes. Enfin, un « spécial coup de cœur » au Beauquesnois, toujours jeune et combatif Bruno Petit , auteur lui aussi de 2 très beaux matchs, conclus tous les 2 par des gestes décisifs à mettre à son actif.

Pour les amateurs de précisions, à l’occasion de la saison estivale 2021 et du championnat en salle 2021/2022, Forceville en Cadets a réalisé le triplé drapeaux, coupe de France et championnat en salle.

Raincheval en 2ème a réussi le doublé drapeau et championnat en salle tandis que Beauval en Excellence celui d’une victoire en coupe de France et le championnat en salle.

Avant les finales, les jeunes élèves de l’école de ballon au poing ont livré une très belle prestation sous les yeux du public conquis et enthousiaste. Les progrès sont réels de la part de talents en devenir et le travail des trois animateurs de l’école, Jean Louis Roinet, Jacky Degrez et David Asselot, récompensés, assurés qu’ils sont de voir éclore la relève du ballon au poing. 

  • forceville cadets salle 2022
    Forceville, vainqueur en Cadets De gauche à droite, Debout : David et Joris Panet, Antonin Saveyn, Maël Charon. Avec Timéo Panet. Accroupis : Lucas Outrebon, Oscar Saint Solieux.
  • beauquesne champion 1ère en salle 2022
    Beauquesne, vainqueur en 1ère De gauche à droite, Debout : Thibaut Marlot, Brandon Courtois, Cyril Eloy. Accroupis : Cyril Dieppe, Bruno Petit.

Les résultats détaillés

Demi finales :

2ème : Hérissart 10 Terramesnil 6

1ère : Albert 9 Beauquesne 10

Cadets : Forceville 10 Beauval 2

Excellence : Beauval 10 Terramesnil 3

Minimes : Lucheux 10 Terramesnil Blondel 5

2ème : Acheux en Amiénois 3 Raincheval 10

1ère : Beauval 9 Rainneville 10

Minimes : Beauquesne 3 Terramesnil Beaudin 10

Cadets : Terramesnil 9 Talmas 10

Excellence : Beauquesne 9 Englebelmer 10

Finales :

Minimes : Lucheux 10 Terramesnil Beaudin 4

Cadets : Forceville 10 Talmas 7

2ème : Hérissart 9 Raincheval, 10

1ère : Beauquesne 10 Rainneville 7

Excellence : Beauval 10 Englebelmer 8


Gilles Caron

Crédit photo : DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.