HALTEROPHILIE : Le SCHAM aux Championnats de France « MASTERS »
TROIS représentants, DEUX titres de Champions de France, UN record de France à l’épaulé jeté, et en prime, la Meilleure Performance de la compétition.
Quel honneur pour le club de posséder ces athlètes ! Agés de 45 à 55 ans, ils ont toujours cette volonté de bien faire, d’être performants, et surtout de transmettre aux jeunes toutes ces connaissances qu’ils ont acquis au cours de ces nombreuses années de pratique au plus haut niveau national, voire au dessus.
Valeurs sportives obligent, je voudrais adresser toutes mes félicitations à notre plus ancien pratiquant (55 ans, au centre de l’image), Robert CLABAUT. Loin d’être au top de sa forme physique, il a fait l’effort de participer à cette compétition pour y porter les couleurs de son club. Classé huitième de cette finale, il envisage d’arrêter la compétition à la fin de cette saison ; par contre, titulaire de son diplôme d’initiateur fédéral, et d’arbitre national, il adore s’occuper des jeunes ; et comme il l’a laissé entendre, bien que déjà investi, il devrait intégrer pleinement notre équipe d’encadrement ? Espérons que cela se réalise, ce serait un atout de grande qualité supplémentaire pour notre staff technique.
Arrivé la saison dernière du club de la Vaillante de Saint Quentin, Christophe DESTRAZ (47 ans, à droite sur la photo), a décroché le titre de Champion de France dans la catégorie des moins de 94 Kgs. Ayant également pratiqué de nombreuses années au haut niveau, lui aussi aime beaucoup prodiguer des conseils à nos jeunes.
Et pour boucler ce tiercé de passionnés, il y a le plus jeune, le « guerrier », le « dingue du travail », Christophe MOITIE. Du haut de ses quarante cinq ans (à gauche sur la photo), professionnel de la discipline, entraineur du club, il ne cesse de s’entrainer pour faire perdurer le plus longtemps possible son plus haut niveau de performances, et démontre aux jeunes que le travail paye, et que la volonté et le courage permettent d’être performant longtemps ! Sacré Champion de France dans sa catégorie des moins de 77 Kgs, il s’est offert le Record de France à l’épaulé jeté en soulevant 132 Kgs, performance qui lui a valu l’obtention de la meilleure performance réalisée au cours de cette compétition.
Que demander de plus ! Ils ont prouvé, une fois de plus que la passion, le travail, et l’amour pour leur club étaient la potion magique à posséder si l’on souhaite se hisser au plus haut niveau, et y rester.
Belle démonstration Messieurs, chapeau bas, et merci pour votre exemplarité, et ces leçons de réussite que vous inculquez à tous nos jeunes !
Le Président, Lionel CAPRON