Le RCA enchaine avec une 3ème victoire de rang et occupe actuellement la première place du classement.
Le RC Amiens recevait l’US Abbeville avec des retours dans l’effectif de Lebrun, Mahtaj, B.Petit et Suiveng. Toujours dépourvus de S.Adam blessé et de Drani suspendu, les hommes de Nicolas Cauvin ont réussi à se défaire des Abbevillois. Malgré un début de match compliqué, le coach amiénois effectue un changement dès la 25ème minute pour faire rentrer Mansard à la place d’Agouzoul. Ce changement permettra aux locaux de repasser dans leur dispositif habituel. Par la suite, ils arriveront à garder plus le ballon. Même si les visiteurs auraient pu rentrer aux vestiaires avec un ou plusieurs buts d’avance, Echair permettra à ses coéquipiers de rester dans cette rencontre.
Durant la seconde période, le RCA revient avec un autre visage et domine la deuxième période. Après de nombreuses phases offensives, Lebrun et Mansard combinent et N. Adam récupère un ballon dans les pieds de son vis-à-vis, se retrouve en position de frappe et ouvre le score (1-0 70′). Le buteur de la formation amiénoise qui ne s’arrête plus de marquer sur les dernières rencontres permet à son équipe de prendre l’avantage. Cet avantage va tenir jusqu’au bout puisque les visiteurs ne parviendront pas à égaliser. Les Amiénois mettent donc Abbeville à 5 points derrière.
Une victoire importante
Nicolas Cauvin nous fait part de son ressenti sur la rencontre, « C’est une grande satisfaction, ils nous ont posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. J’ai fait un changement rapidement pour les contrarier. On a vu qu’en deuxième mi-temps on était beaucoup mieux, ils nous ont laissé plus d’espaces. Même si on aurait pu en mettre un de plus et se mettre à l’abri. Il y a une grosse satisfaction du résultat. »
Le coach amiénois revient sur la préparation de cette rencontre, » On a préparé ce match avec les forces et les faiblesses de l’adversaire, c’est une équipe qui va très vite vers l’avant et qui a déjà marqué 30 buts cette saison. On savait aussi que sur les côtés on pouvait leur faire mal notamment sur leurs latéraux. On a essayé de les attirer dans l’axe pour créer de l’espace sur les côtés. »
Heureusement qu’ils ne nous ont pas punis en première mi-temps.
Nicolas Cauvin
Outre la victoire, le clean sheet est une réelle satisfaction pour le technicien amiénois, « C’était la meilleure attaque du championnat, on prenait des buts mais ils étaient évitables que ce soit contre le Pigeonnier ou Moreuil c’était sur des erreurs de rigueur ou d’appréciation. Heureusement qu’ils ne nous ont pas punis en première mi-temps. »
RC Amiens – US Abbeville : 1-0 (0-0)
But : N. Adam (70′) pour le RC Amiens
RC Amiens : Echair – A. Petit, Gervais, Azghoul, Suiveng – Agouzoul, Venin, Mahtaj – Bengachoud, Lebrun – N. Adam
Entrants : B. Petit, Charley, Mansard
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne (GazetteSports)