Deuxième match à Amiens pour les Spartiates, avec la réception des Blacks Panthers de Thonon-les-Bains.
Après deux victoires à l’extérieur, lors des deux premiers matchs de la saison, les hommes de Steeve Guersent se sont lourdement inclinés la semaine passée contre le leader. La formation amiénoise dispose toujours d’un bilan positif tout comme son adversaire qui a également subi une seule défaite, face au leader. Thonon reste sur une large victoire contre les Vikings et dispose donc a priori d’un avantage de confiance. Si les Amiénois arrivaient à l’emporter, ils monteraient sur la deuxième marche du podium de cette poule.
Steeve Guersent, head coach des Spartiates, détaille pour nous la préparation de cette rencontre : « c’est un match pour la deuxième place, mais comme j’ai l’habitude de le dire, on le prépare comme un match normal. On spécifie juste par rapport à l’adversaire. On va se concentrer sur ce qu’on doit faire, c’est ce qui n’avait pas été le cas contre le Flash. On vient de récupérer l’arrivée d’un renfort offensif et défensif. Cela va nous faire du bien. Maintenant, on est quand même conscient que ça va être un match très difficile à gagner, même à domicile. Thonon sait très bien coacher, on aura peut-être plus de chances sur le défi physique car sur le plan athlétique, ils disposent de joueurs très rapides avec de nombreuses qualités. »
Pour la première fois, l’équipe est au complet.
Steeve Guersent
Les deux formations n’arrivent pas avec la même confiance puisque les Spartiates restent sur une large défaite et les Hauts-Savoyards, quant à eux, viennent de gagner haut la main. Mais pas de quoi se formaliser pour Steeve Guersent : « Je le dis toujours, chaque match est totalement différent. Les effectifs changent de chaque côté. Il y a le matchup, une équipe qui joue contre une autre, il ne faut pas comparer les scores, notamment les Vikings. Sachant que là, pour la première fois de l’année, l’équipe est au complet. En tout cas, je ne suis pas fan de comparer les résultats, mais ce qui est sûr c’est qu’ils vont arriver en pleine confiance. »
4ème journée du championnat Élite – Spartiates – Blacks Panthers de Thonon-les-Bains – Amiens – Stade du Grand Marais – Samedi à 19h
Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports