En déplacement à Chauny, l’ASCBB à l’occasion de pratiquement s’assurer de rester en N3 la saison prochaine.
Avec la fin de saison qui approche, l’objectif maintien de l’ASCBB se précise. En déplacement à Chauny ce samedi soir, les hommes de Frédéric Domon ont l’occasion de faire un grand pas vers le maintien explique le coach amiénois : « ce serait une bonne idée de cueillir Chauny demain soir pour s’assurer le maintien. Il reste 3 matchs mais si on gagne celui-là, je pense qu’on s’assure le maintien. Et que rester en N3 sera quasiment acquis quand on voit les autres rencontres ». Un match important donc et une préparation en conséquence, ajoute Frédéric Domon : « J’ai préparé mes joueurs toute la semaine, on connaît les forces et les faiblesses de Chauny, donc à nous de se concentrer sur ce qu’on doit travailler et sur les joueurs qu’on doit cibler ».
Sur une série de 4 victoires consécutives, les Amiénois vont devoir se passer de Joel Muamba pour les trois derniers matchs. Touché à l’épaule lors de la victoire face à Roncq, l’ailier canadien devrait prochainement subir une opération. Une perte importante qui « complique un peu la tâche » précise le coach samarien, même si « on reste sur une bonne dynamique, donc il faut continuer là-dessus. »
Cette absence va également permettre à certains de gagner du temps de jeu : « c’est l’occasion pour des joueurs comme Benjamin Reinert, qui avait pris un peu de recul par rapport à l’arrivée de Joel Muamba… C’est à eux de remettre le nez à la fenêtre et de me montrer qu’ils sont capables de faire le boulot. » L’ASCBB pourra en tout cas compter sur Florent Ramseyer, le meilleur marqueur de NM3. Annoncé absent pour suspension, le capitaine de l’ASCBB sera finalement bien présent sur le parquet axonais lors de cette confrontation. Mais il manquera en revanche la réception de Neuilly.
Amiens a donc toutes les cartes en main pour réussir à se maintenir et cela commence par une victoire à Chauny.
Samedi 19 mars 20h30
20e journée NM3 poule I
BB Chauny Autreville (5ème, 29 pts) – ASCBB (6ème, 28 pts)
Deparis Maxime
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports