TENNIS DE TABLE : Trois points de plus et une première place pour Amiens !

bs6i1126
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour cette nouvelle journée de compétition, l’Amiens Sport Tennis de Table accueillait le derby des Hauts-de-France. Une belle soirée pour les Amiénois qui enchaînent leur troisième succès consécutif, 3/1.

Horacio Cifuentes (65) entamait cette journée face à Jordy Piccolin (76). Si l’Amiénois avait remporté ce même duel haut la main près de quatre mois auparavant, c’est bien le Lillois qui prenait le premier point de la soirée, 7-11. Cifuentes frappait alors un grand coup pour le second set avec une victoire d’égalisation, 11-5. Après une brève période de doute, l’Amiénois accrochait également la troisième manche, 11-6. Et le match se terminait par une victoire picarde au quatrième set, 11-8. Les locaux ouvraient ainsi leur compteur, 1/0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La seconde partie se jouait entre les deux absents du match aller, Jesus Cantero (55) et Fabio Rakotoarimanana (179). Et l’Espagnol cédait lui aussi le premier set de sa rencontre, à la belle, 10-12. Un cruel scénario qui se répétait à la deuxième manche puisque, après avoir bataillé pour revenir à hauteur de son adversaire, Cantero s’inclinait de nouveau 10-12. L’Amiénois entamait alors sa révolte et remontait à un point grâce à sa victoire 11-8 au troisième set. Lancé, Cantero parvenait à rester sur sa bonne dynamique et en profitait pour s’imposer 11-9 sur la quatrième manche. Le match décisif de la belle était extrêmement équilibré entre les deux hommes, mais c’est finalement Rakotoarimanana qui l’emportait, 8-11. Les Lillois prenaient alors à leur tour un premier point, 1/1

Tomi Lakatos (52) retrouvait ensuite Romain Lorentz (82) pour la rencontre suivante. Avec un premier set remporté 11-8 et malgré quelques accrochages, l’Amiénois rentrait bien dans son match. La manche suivante était plus compliquée pour Lakatos qui, malgré un excellent démarrage, s’inclinait 9-11. Le troisième set trainait en longueur entre les deux joueurs qui tardaient à se départager, Lorentz finissant par se défaire de l’Amiénois, 13-15. Au terme d’échanges plus spectaculaires les uns que les autres, Lakatos venait à bout du Lillois lors de la quatrième manche, 11-9. Explosif sur la belle, le Hongrois s’emparait d’un nouveau point avec sa victoire 11-8, replaçant l’Amiens STT en tête, 2/1

Pour le match suivant, Grégoire Jean (74) affrontait à son tour Jordy Piccolin (76). Vainqueur 11-7 de son premier set, l’Amiénois partait sur de bons rails pour cette partie. Un succès rapidement confirmé par une deuxième victoire de rang au second set, 11-8. Enfin, Jean venait boucler parfaitement cette journée en s’imposant 11-9 au troisième set. Avec cette victoire 3/1, l’Amiens STT rafle la première place du classement de Pro B. 




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.