Malgré une météo capricieuse, les joueurs de Fréderic Morais ont réussi à s’imposer face à l’Arsenal Club ABC (4-1).
C’est avec difficulté et un temps peu favorable associant pluie et vent, que le coup d’envoi est donné. L’Amiens Pigeonnier monopolise le ballon, tentant d’approcher de la surface adverse mais se voit stoppé à plusieurs reprises par la défense axonaise. Les locaux manquent parfois de précision dans leurs passes, des erreurs qui permettent aux visiteurs de s’emparer du ballon. À la 7ème minute, un tir trop mou de Kilyan Somon est arrêté sans difficulté par le gardien de l’Arsenal Club. Le Pigeonnier montre de belles choses, mais se fait parfois surprendre par des contre-attaques qui permettent notamment à l’Arsenal Club ABC de trouver le poteau à la 15ème minute. Mais l’Amiens Pigeonnier ouvre le score à la 20ème minute grâce à Omar Aourinich (1-0). Dans la foulée, Sorian Heurtel double la mise (2-0, 20′). Le Pigeonnier profite d’un temps fort, malgré des erreurs techniques. L’équipe amiénoise va même prendre le large, grâce à un bel enchaînement et à la finition de Sorian Heurtel (3-0, 40′). C’est sur un score de 3-0 que les joueurs de Fréderic Morais rentrent au vestiaire.
La 2e mi-temps voit les locaux montrer à nouveau beaucoup d’énergie et davantage de précision dans leur jeu. Un tir du Pigeonnier passe au dessus de la barre transversale axonaise. L’Arsenal ACB Club se redonne de l’espoir avec un tir cadré dans la foulée. Cependant, la défense samarienne reste vigilante. Mais le jeu se ralentit et l‘Amiens Pigeonnier encaisse un but à la 50ème minute (2-1). Pour tenter de redonner un avantage plus conséquent aux siens, Sofiane Leclercq effectue une très belle frappe à la 58ème minute. Dans la foulée, le même Sofiane Leclercq va réussir à trouver le chemin des filets (3-1, 62′). Les deux équipes ne lâchent rien, mais c’est l’Amiens Pigeonnier, plus entreprenant et sérieux défensivement, qui va creuser un peu plus l’écart et se mettre définitivement à l’abri (4-1).
ES Amiens Pigeonnier – Arsenal Club ABC : 4-1 (3-0)
Pigeonnier : Jego, Desson, Heurtel Corentin, Leroux Morais, Aourinich, Somon, Zemmour, Heurtel Sorian, Mashoudi, Leclercq
Remplaçants : Remond, Decorniquet, Hubert
Arsenal Club ABC : Chatelain, El Assas, Delhorme, Leroy, Vaillant, Bassarila, Luisetti, Langa, Ganiono, Essaih, Lecat
Remplaçants : Chatelain, Grinand, Toutee
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports (photo d’archive)