Après une longue trêve hivernale et presque un mois sans compétition, le RCA retrouve les terrains avec la réception d’Ozoir.
Après un dernier bloc avant les fêtes de fin d’année presque parfait avec trois victoires et 14 points sur 15 possibles, les Picards veulent reprendre sur de mêmes bases. Mais après un mois sans compétition, c’est “presque un nouveau championnat” qui recommence comme nous le confiait Martin Saleille. Et les conditions climatiques de ces dernières semaines qui ont fortement perturbé les conditions d’entraînement n’ont pas aidé. Mais les Samariens devront être prêts pour rester invaincu à la maison face au leader. Une rencontre importante pour de multiples raisons selon le coach amiénois. “C’est un match important car nous voulons rester invaincu à la maison et repartir de la meilleure des manières cette nouvelle année et phase retour. On veut aussi prendre notre revanche sur le match aller où on avait pris un point mais on était reparti un peu frustré. Si l’on veut rester dans le haut de tableau et remplir nos objectifs, on doit battre nos concurrents direct”.
Et quoi de mieux que de s’offrir le leader pour lancer la phase retour et réaffirmer ses ambitions. Ce qui leur avait valu un peu de chambrage après la défaite du match aller que l’on a pas oublié côté Amiénois, qui auront à cœur de faire taire leur détracteur. Une rencontre qu’ils abordent dans des conditions un peu similaires au match aller. “La physionomie du match est un peu similaire car on aborde le match sans vraiment de rythme et sans match de préparation comme à l’aller. On a bien travaillé pendant la trêve mais rien ne remplace le terrain. Il faudra tout de suite être dans le rythme ».
C’est donc avec énormément d’envie et de détermination que le RCA accueillera le leader ce dimanche pour un gros combat en perspective. L’occasion parfaite de lancer l’année et de confirmer sa place dans les 4 premiers.
A noter que l’équipe réserve jouera son match à 13h30 au stade Condorcet.
RCA (4ème, 25pts) – Ozoir (1er, 33pts), 10ème journée de Fédérale 3, dimanche 16 janvier à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports