Julien Ielsch et Régis Gurtner, parrains du Club des Supporters Georges Couthon
La tradition remonte à la création du club des Supporters du Foyer Georges-Couthon à Amiens voici quelques années.
A l’époque, Dany Foré est en activité et il aime le football. Alors, germe l’idée de créer un club de Supporters Georges-Couthon au sein de l’ASC.
Depuis, bon an, mal an, le club Georges Couthon et l’Amiens SC ont entretenu et entretiennent toujours de bonnes relations. Chaque saison, un ou deux joueurs pros acceptent d’être les parrains et ils viennent au Foyer, situé face à l’Hôtel des Impôts, avec un maillot de l’ASC. Il y eut notamment Philippe Poil, Thibault Giresse, David Hamed, Franck L’Hostis, Samuel Allegro, David Vairelles et pour cette saison, ce sont Julien Ielsch et Régis Gurtner. Soit deux garçons à la mentalité irréprochable qui se sont rendus au Foyer ce mardi soir et ce, en dépit d’un programme chargé puisqu’ils s’étaient entrainés et qu’ils étaient allés le matin, encourager l’équipe de France de Foot en Fauteuil Electrique.
Ils étaient une bonne trentaine de membres du Foyer, certains étant venus de Gézaincourt.
Dany Foré qui a pris sa retraite (bien méritée du reste) était heureux d’accueillir les deux professionnels amiénois.
A chaque match à la Licorne, les abonnés du Foyer sont évidemment présents. Ils encouragent les joueurs dans les bons et les mauvais moments.
Ce sont de vrais supporters qui possèdent leur Mascotte et auront aussi un blouson à l’effigie du Foyer.
Ils feront le déplacement à l’occasion du dernier match de la saison, au stade Delaune à Reims en espérant que l’enjeu sera important.
Lionel Herbet