Apres la défaite lors du derby, l’US Camon se déplace à Outreau le dimanche 16 janvier.
Camon (5ème), qui a décroché du wagon de tête après la défaite 1-2 face à Longueau, se rend dans le Pas-de-Calais pour affronter Outreau (11ème). Un match capital pour Camon qui doit éviter la défaite, car même si les deux équipes sont plutôt éloignées au classement, il n’y a que 3 points qui séparent les deux équipes ! Une défaite serait donc synonyme de possible chute au classement pour les Picards.
Un match important sur le plan comptable donc, mais également sur le plan moral. En effet, une victoire, en plus de consolider leur place au classement, permettrait au Camonois de retrouver la confiance pour la suite de la saison, notamment en attaque. Apres une lourde faite 8-0 face au leader Grande-Synthe, les Outrelois ont la moins bonne défense du championnat. Une situation qui pourrait permettre aux hommes de Titi Buengo de débloquer leur attaque, car les Picards souffrent d’un manque d’efficacité offensive depuis le début de saison, comme l’avait souligné l’entraîneur : « Je dis toujours que le football est une science, mais devant le but c’est un métier, ce n’est pas donné à tout le monde…Forcément, si tu n’es pas assez concentré, si tu n’as pas une âme de tueur, c’est compliqué de marquer des buts, tu vas en marquer un de temps en temps mais pas régulièrement. »
Camon doit retrouver le chemin du succès pour tenter d’enclencher une dynamique positive et ne pas se retrouver dans une mauvaise situation au classement.
Dimanche 16 janvier 14h30
7ème journée R1
AS Outreau F – US Camon
Maxime Deparis
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr