HOCKEY-SUR-GLACE : Préparer les play-offs
Les Gothiques ont désormais leur ticket pour les séries en poche, il est désormais temps de se préparer sereinement à cette phase. Vainqueur face à Grenoble, vendredi dernier, les Gothiques sont assurés de finir dans le top 8. Il reste désormais deux matches de la phase régulière à disputer. Cela commence ce mardi soir avec le dernier déplacement à Épinal.
Finir sur une bonne note
La qualification maintenant acquise, les Gothiques ne doivent tout de même pas se reposer sur leurs acquis. Il faudra encore travailler durement et continuer de se battre lors de chaque match. Hors de question pour le staff picard de se relâcher maintenant. D’autant plus que la position dans les huit premiers n’est pas encore déterminée. Les hockeyeurs de l’AHE peuvent finir à la huitième place qualificative comme à la sixième. Ce qui veut donc dire que l’adversaire n’est pas encore connu, quoiqu’il arrive les victoires restent l’unique objectif du club.
Viser une quatrième victoire consécutive ?
Les Picards viennent d’enchainer trois victoires ce qu’il n’avait pas réussi à faire auparavant. Il serait logique, après la prestation établie face à Grenoble, d’espérer une nouvelle victoire. Ce qui permettrait à ce groupe – enfin – au complet d’appréhender les Play-offs de la meilleure des manières. Il reste une semaine à Mario Richer et son staff pour établir les derniers réglages.
Le problème d’efficacité enfin réglé ?
Auteur d’une très belle prestation face aux Brûleurs de Loups, les Gothiques ont corrigé un aspect qui leur faisait défaut. Depuis un bon nombre de semaines, les Samariens perdaient le match en grande partie à des soucis d’efficacité face aux cages. Vendredi, les coéquipiers de Joël Champagne n’ont pas tergiversé. 7 buts, un total qu’ils n’avaient pas encore atteint cette saison. Il serait de bon augure de reproduire une telle performance pour être apte à le reproduire en séries.
Ce premier match de la semaine se jouera à Épinal, ce mardi à 20h15. Avant de recevoir pour le dernier match de la saison régulière Bordeaux, vendredi à 20 heures.
Luc BRUMTER