VOLLEY-BALL : Le parcours s’arrête là pour l’AMVB

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : Le parcours s’arrête là pour l’AMVB

Ce samedi l’AMVB se déplaçait à Conflans-Sainte-Honorine pour y disputer son quart de finale de coupe de France amateur. Les volleyeurs amiénois avaient pour objectif de remporter le premier match du week-end afin de pouvoir participer à la demi-finale. Pour cela il fallait remporter l’opposition face au club organisateur, Conflans.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Un problème qui traine depuis un moment

Les Amiénois se déplaçaient pour disputer son quart de finale initialement prévu à 20 heures. Cependant, suite à une manche décisive dans la précédente rencontre, le match a dû être retardé. Toutefois, l’entraineur de l’AMVB ne rejette pas la faute sur ce décalage. En effet, la défaite face au Conflans-Andresy-Jouy VB peut s’expliquer en grande partie à un défaut que les joueurs ne parviennent pas à se débarrasser. C’est bel et bien le service qui pénalise une nouvelle fois des Samariens pourtant à l’aise dans d’autres compartiments du jeu. Après avoir offert trop de points dans les deux premières manches, les coéquipiers de Jean Patrice Ndaki Mboulet relevaient la tête en s’imposant (23-25) dans le troisième set. Toutefois les picards n’ont pas su faire face aux locaux qui se sont imposés (3-1).

Un match sans réel enjeu

Le lendemain, les Picards sont revenus une seconde fois à Conflans. Pour y jouer cette fois une rencontre contre le perdant de l’autre match (Halluin-Michelet 3-2, Stade Athlétique Spinalien). Ce n’était donc pas l’occasion d’affronter de nouveau Halluin mais l’occasion de faire tourner l’effectif face à Épinal. Une opposition que les deux entraineurs abordaient de manière moins compétitive. C’était surtout un risque de blessure avant de débuter les play-down. Danger évité puisque le groupe reste au complet; mieux même, en s’imposant sans encaisser de set, le groupe a pu refaire le plein de motivation. Une victoire obtenue par des jeunes joueurs qui ont su saisir la chance donnée par Ali Nouaour.

Malgré cette fin de parcours prématurée en coupe de France fédérale, l’AMVB continue sa saison. Il faudra passer à autre chose ce samedi soir lors de la réception de Brive, pour le compte de la première journée de la deuxième phase. Une partie de championnat que l’AMVB commence en tête du classement avec 16 points.

Luc BRUMTER

CONFLANS VB – AMIENS VB : 3-1 (27-25, 25-19, 23-25, 25-17)

ÉPINAL – AMIENS VB : 0-3 (14-25, 22-25, 20-25)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.