À l’occasion de la 7ème étape du circuit des Pôles picards, l’Amiens Tir a organisé le Challenge Amiens Métropole ce week-end au stand de tir Stanczak.
Sur le thème de la bonne humeur et de la convivialité, ce n’est pas moins de 64 personnes qui étaient inscrites à ce challenge.
La compétition a duré tout le week-end, avec une remise des récompenses le dimanche à 17h, suivi d’une tombola avec de nombreux lots à gagner qui était organisée pour les personnes inscrites n’étant pas du club d’Amiens Tir.
Le déroulement du tournoi était très bon « on a eu plus de 60 participants venant de la Picardie s’affronter pour le pole picard donc pour nous c’est une réussite, surtout que le club vient d’acquérir 30 cibles électroniques qui ont été mises en service il y a une semaine, on ne pouvait pas espérer mieux. » Nous informe Patrice Souillart membre du comité de direction et délégué des arbitres de la Picardie.
Les attentes pour l’infrastructure amiénoise étaient de se faire connaitre avec les dernières techniques qui existent en tir sportif à 10 mètres.
Les objectifs pour les années suivantes sont encore flous car comme nous dit Patrice Souillart « au niveau de la Picardie, on organise tout, un an avant, mais avec le virus tout a été décalé. Néanmoins on espère avoir des championnats officiels en 2023. »
La date à retenir c’est les départementaux en janvier-février 2023 mais cela dépendra des décisions prises en assemblée générale du département.
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr