Ce week-end aura lieu la 11ème rencontre de championant, la dernière de 2021. Les Pirates tenteront de signer une 5ème victoire consécutive à domicile.
Après quatre victoires consécutives, l’APH deuxième du classement avec 26 points fait son grand retour à domicile pour affronter l’équipe de Créteil. Avec, 4 victoires et 6 défaites, l’équipe du Val-de-Marne se trouve à la 8ème place du classement avec un total de 18 points.
Julien Richard, le coach des Samariens, nous confie son ressenti sur la future rencontre « il faut que l’on arrive à faire ce que l’on fait depuis quelque temps, c’est-à-dire d’être bien concentré tout le temps, appliqué, et ne pas tomber dans un excès de confiance qui pourrait être le piège du week-end ».
Méfiance tout de même, les Amiénois ne joueront pas dans leur habituelle salle au Coliseum mais au Gymnase des 4 chênes : « on a fait des entraînements aux 4 chênes cette semaine pour prendre des repères. La dernière fois ça a été compliqué de jouer là-bas. On espère que cela va nous aider. On va également regarder les vidéos pour analyser leur jeu c’est un outil très intéressant qui nous sert aussi à nous améliorer ».
Rendez-vous samedi au Gymnase des 4 Chênes pour soutenir l’Amiens Picardie Handball à 20h.
Samedi 11 décembre à 20h
11ème journée de Nationale 1
Amiens (2ème 26pts) – Créteil (8ème 18pts)
Julie Michel
Crédit photo : Léandre Leber (archives) Gazettesports.