Alors que les samariens ont enchaîné une victoire sur tapis vert et une défaite en ce début de saison, ils reçoivent ce samedi 20 novembre Boulogne-sur-Mer, dans le cadre de la troisième journée de championnat de Nationale 3.
L’équipe Amiénoise a montré au travers de ses résultats beaucoup de frustration, avec des scores finaux qui n’ont pas vraiment représenté la physionomie des matchs en eux-mêmes. Si les AUCistes ont sans aucun doute envie de s’appliquer et de réussir, il leur faut désormais mieux gérer les entames de matchs, et se montrer patients dans les moments de tension pour en tirer le meilleur.
Aller de l’avant et arrêter de marquer le pas.
S’ils ne sont toujours pas favoris dans cette rencontre face aux Boulonnais, il n’en demeure pas moins que l’équipe a sa chance. En effet, si chez les filles la composition de Boulogne/Mer laisse très peu de place à l’improvisation sauf absence des deux joueuses étrangères Gorniak Weronika (POL) et Bayarouskya Yuliya (BLR), chez les Hommes, l’effectif est élargi sans aucune certitude quant aux joueurs qui seront présents ce samedi. Au regard de l’effectif amiénois, nous devrions avoir de belles oppositions du côté des tableaux hommes et des doubles mixtes.
Une journée qui s’annonce une nouvelle fois difficile pour les Amiénois, qui devront tenter de faire figure d’autorité pour s’imposer à domicile.
Nationale 3 – AMIENS / BOULOGNE SUR MER
Samedi 20 novembre
15h50 – Gymnase Auguste Janvier
Entrée gratuite – Pass sanitaire obligatoire
Début des championnats régionaux et départementaux adultes et jeunes
Pour ne rien simplifier dans la quête de victoire de l’équipe fanion de l’association, le club Amiénois voit ses 9 autres équipes d’interclubs débuter leurs championnats respectifs ce week-end. L’AUC a la volonté de défendre sa place en Régionale 1 pour ne pas descendre et ainsi ne pas entraîner les autres équipes dans une potentielle chute en cascade.
Le programme du dimanche :
Interclubs régionaux
- Régionale 1 : extérieur – Amiens 2 / Lezennes et Amiens 2 / Laon
- Régionale 2 : extérieur – Amiens 3 / Ailly/Noye et Amiens 3 / Laon 2
Interclubs départementaux
- Pré-régionale : extérieur – Amiens 4 / Ailly/Noye 2 et Amiens 4 / Badminton Baie de Somme
- Départementale 1 : extérieur – Amiens 5 / Feuquières en Vimeu et Amiens 5 / Nouvion en Ponthieu 2
- Départementale 2 : extérieur – Amiens 6 / Bray sur Somme et Amiens 6 / Rosières en Santerre
- Départementale 3 : extérieur – Amiens 7 / Roye 2 et Amiens 7 / Nesle 3
Interclubs jeunes
- Benjamins : extérieur – Amiens / Albert
- Minimes-cadets : extérieur – Amiens / Albert
- Juniors : extérieur – Amiens 1 / Albert 1 et Amiens 2 / Albert 2
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports