Après avoir connu sa première défaite de la saison lors de la dernière journée, Longueau voulait se reprendre face à Steenvoorde.
Le match débute parfaitement pour les Picards, puisque seulement trois minutes après le coup d’envoi, Duvauchelle ouvre le score. Sur un gros pressing, Steenvoorde craque et une passe en retrait mal appuyée profite à Duvauchelle, qui, en renard des surfaces, vient éliminer le gardien et marquer (1-0, 3’). Les locaux sont bien dans la partie et dix minutes plus tard, Vanpuywelde a une grosse occasion de faire le break mais bute sur le gardien (12’). Dominateur dans cette entame de partie, les bleus étouffent Steenvoorde et vont logiquement faire le break. Sur un ballon mal renvoyé Delcuse récupère le ballon aux 20 mètres puis élimine deux joueurs avant de rentrer dans la surface et d’ajuster le gardien (2-0, 17’). Après une grosse demi-heure avec de l’intensité et du jeu, les Picards vont légèrement reculer mais sans être mis en danger. Les visiteurs auront leur première situation à la 35ème sur une reprise sur la barre de Descamps toute heureux. Ce sera la seule alerte de ses 45 premières minutes, les deux dernières situations étant pour Longueau mais ni Duvauchelle de la tête (38’), ni Vanpuywelde sur une frappe un peu molle (45’), ne trouvent le but. À la pause, les joueurs de Sébastien Léraillé sont donc assez logiquement devant (2-0).
Au retour des vestiaires Steenvoorde va proposer un autre visage et va être beaucoup plus juste techniquement. Longueau va alors reculer son bloc et accepter de jouer en transition. Solides et pas mis en danger, les joueurs de Sébastien Léraillé vont réussir à piquer dans leur temps faible. Sur un contre, Vanpuywelde, lancé côté gauche par T.Kwinta après une récupération haute, vient fixer puis trouve au second poteau M.Kwinta. Ce dernier croise parfaitement sa frappe et met les siens à l’abri (3-0, 62’). Les Nordistes prennent alors un véritable coup derrière la tête et n’y croient plus vraiment. Mais à un peu plus d’un quart-d’heure de la fin de la rencontre, Petit sur un deuxième jaune et expulsé (73’). L’espoir va alors renaître pour les visiteurs mais que quelques minutes. En effet, sur un ballon aérien au milieu, Tassart se bat bien et après deux duels récupère le ballon avant de lancer dans l’espace M.Kwinta. Ce dernier file au but et ajuste parfaitement le portier adverse (4-0, 79’). La rencontre est alors pliée mais Longueau a encore faim et dans la dernière minute, Tassart lance cette fois Bouvet qui ne se loupe pas pour conclure la partie (5-0, 89’).
Avec cette victoire, Longueau réagit parfaitement et retrouve le succès. Cela leur permet de rester dans le haut du tableau avant un choc face à Marck pour confirmer leurs ambitions et leur bon début de saison.
Longueau – Steenvoorde : 5-0 (2-0)
Buts : Duvauchelle (3′), Delcuse (17′) et Kwinta M (62′ et 79′) et Bouvet (89′)
Longueau : Descamps – Thierry – Petit – Roussel – T.Kwinta – Delcuse – Demetz – M.Kwinta – Bouvet – Duvauchelle – Vanpuywelde
Remplaçants : Y.Lemaire – Tassart – Richard
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports