FOOTBALL : Revers à la maison pour les Portugais

fcppa vs bully les mines (reynald valleron) (27)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réception d’Étaples par les Portugais d’Amiens pourra laisser quelques regrets à ces derniers qui s’inclinent 1-2.

Malgré la grosse entame de match étaploise, les locaux tiennent le choc et se procurent même la première occasion (8′). Après quelques parades de Gnignue (19′, 23′), les Amiénois prennent petit à petit le dessus, mais sans plus de succès sur leurs opportunités (32′, 34′, 37′) que les visiteurs avant eux. Et à la pause, les deux équipes se quittent sur un nul logique, 0-0, malgré une belle mi-temps.

Mais au retour des vestiaires, rebelote, les visiteurs prennent le match en main et concluent leur domination par un premier but de Legal de la tête (0-1, 60′). Les Portugais tentent bien de réagir mais le jeu long qu’ils emploient se montre inopérant face à une bonne charnière centrale étaploise. Et c’est finalement Legal qui profite d’un marquage inexistant pour se jeter sur un nouveau ballon de la tête et donner le break aux siens (0-2, 80′). Alors que la partie semble pliée, N’Gakosso donne pourtant de l’espoir au sien d’une très belle frappe qui transperce les filets (1-2, 88′). Un espoir que les locaux croient bien transformer en nul quand le tir de Poidevin vient se fracasser sur la barre (89′). Finalement, malgré une grosse pression en fin de match, les visiteurs tiennent leur avantage et les Portugais s’inclinent pour la deuxième fois d’affilée à Michelet, 1-2.


FC Porto Portugais Amiens – AS Etaples : 1-2 (0-0)

Buts : N’Gakosso (88′) pour Amiens ; Legal (60′, 80′) pour Étaples

FC Porto Portugais Amiens : Gningue – Ameur, Wable, Njamen, Devauchelle – Idez, Facquier – Poidevin, N’Gakosso, Boulafrad – Cissé

Entrants : Ribeiro, Yahiaoui, Pereira


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron (archives) – Gazettesports