Après le match nul concédé à domicile par son équipe face à Gravelines, Sébastien Léraillé retenait tout de même du positif, d’autant que son équipe reste invaincue.
Que retenez-vous de ce match ?
On va se contenter de ce point. On est tombé face à une équipe bien en place qui a su nous poser des problèmes et a essayé de nous aspirer pour nous contrer. On a très bien défendu même si l’on concède une ou deux situations sur la fin car on se déséquilibre en poussant. On a tenté des choses mais on a manqué de profondeur et de mouvement pour bouger leur bloc. On n’a pas su réussi à répondre à la problématique posée mais ça nous fait 7 points avant un déplacement à Pays de Cassel qui va être important face à une équipe qui joue comme nous le maintien.
Comment expliquer de ne pas avoir réussi à se créer des occasions en supériorité numérique ?
On a eu beaucoup de déchet technique dans l’avant et la dernière passe mais aussi de présence devant le but et de mobilité. On n’a pas réussi à avoir de situation franche même si on a poussé sur la fin. Ils ont très bien défendu l’axe et trop souvent on est allé dans l’entonnoir au lieu de trouver les côtés. On a pas su trouver de la profondeur et mettre de la vitesse. Après ça reste un bon match et on reste invaincu.
Le match a été très haché, ça n’a pas aidé à mettre du rythme ?
Effectivement, ils ont fait beaucoup de fautes et cela n’a pas aidé mais on aurait dû mettre un peu plus de folie. Après on a su rester calme et ne pas sortir du match ce qui n’aurait pas été le cas il y a quelque temps. Après ça arrive que cela ne marche pas, surtout on ne prend pas de but une nouvelle fois. On a une bonne base défensive sur laquelle on va pouvoir s’appuyer.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports