Du 30 septembre au 2 octobre se déroulaient les championnats de France côtier à Royan, l’occasion de s’illustrer pour les 7 membres de l’Amiens Sauvetage présents.
Pour cette compétition nationale de sauvetage côtier, pas moins de 450 participants et 34 clubs étaient présents durant ces trois jours. Le club d’Amiens Sauvetage avait qualifié 7 sauveteurs, qui ont participé aux différentes épreuves inspirées du sauvetage professionnel. Pour les épreuves individuelles, les sauveteurs ont participé à la nage, la planche de sauvetage, le kayak de sauvetage, l’oceanman (consistant en un enchaînement des différentes disciplines), le sprint sur sable, le 2 kilomètres course sur sable et les bâtons musicaux. Pour les épreuves collectives, les différentes équipes s’affrontaient sur les relais nage, planche, sauvetage planche, sauvetage avec bouée tube, combiné, sprint sur sable et une nouveauté pour cette saison : le relais mixte.
Côté résultats, les sauveteurs amiénois se sont très bien comportés pour cette dernière compétition de la saison 2020/2021, participant à 18 finales et remportant 2 médailles.
Sur l’épreuve de la nage, Elise Honvault devient vice-championne de France cadette et Samuel Freville prend la médaille de bronze chez les minimes.
L’ensemble de ces résultats individuels associés à ceux des relais ont permis au club de se classer à une très belle quatorzième place du classement INTERCLUBS (sur 34 clubs présents).
La rédaction
Crédit photo DR