Après avoir mené durant la première mi-temps l’ASCBB s’incline face à Wasquehal
Amiens commence fort ce match. Une bonne défense, un peu de maladresses de la part de Wasquehal, et l’ASCBB prend vite les devants, le score étant de 11-2 au bout de 5 minutes. L’ASCBB se retrouve vite dans le bonus, Wasquehal étant à 5 fautes d’équipes. Mais Wasquehal réagit et Amiens a du mal à garder son avance dans cette fin de quart-temps. Des pertes de balles, des fautes, et Wasquehal revient au score, 20 – 16 à 36 secondes de la fin. Le quart-temps se termine sur le score 23-16 en faveur des Amiénois.
Amiens commence mal le deuxième quart-temps. Les joueurs de l’ASCBB perdent un ballon d’entrée et enchaînent deux fautes offensives. Les Amiénois souffrent dans ce quart-temps, ils perdent beaucoup de ballons, mais restent malgré tout devant, notamment grâce à leur adresse extérieure. La fin du quart-temps est à l’avantage de Wasquehal, le score est de 39-36 pour les Amiénois à la mi-temps.
Dès le début du 3e quart-temps Wasquehal passe devant. Ils profitent d’une grosse réussite à trois points pour prendre un peu d’avance, le score étant de 49-53 au bout de 6 minutes dans ce quart-temps. Mais à 2 minutes de la fin du quart-temps les Amiénois retrouvent des couleurs et remontent au score pour finir le troisième quart-temps sur le score de 55-57 en faveur de Wasquehal.
Amiens commence le dernier quart-temps de la meilleure des manières, avec beaucoup d’intensité en défenses ce qui permet aux joueurs de l’ASCBB d’être devants. Mais Wasquehal aussi augmente son niveau défensif et Amiens n’arrive plus à scorer. Wasquehal place un run de 12 points en 6 minutes tandis qu’Amiens n’arrive pas à suivre. Le match se finit sur le score de 66-75 pour Wasquehal.
ASCBB – Wasquehal : 66-75 (39-36)
Credit photo : Kevin Devigne Gazettesport.fr
Deparis Maxime