Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr
L‘événement du week-end :
Handball : Pas d’exploit pour l’Amiens Picardie Handball ce dimanche en 16ème de finale de Coupe de France ! En effet, la logique fut respectée au Coliseum puisque les amiénois (N2) se sont inclinés (20 à 35) face à Cesson-Rennes, équipe pensionnaire de D1. Cela malgré un fort soutien de la part des supporters de l’APH, qui étaient 1500 hier.
Félicitations tout de même à cette équipe de la métropole amiénoise, qui a effectuée un très bon parcours dans cette Coupe Nationale. De plus, les amiénois sont très bien partis pour atteindre l’objectif fixé en début de saison : la montée en N1 !
Une pensée à Ludovic Maisant, blessé pendant la rencontre.
Samedi 07 février
Basket-ball : Dans le cadre du championnat de Pré-National de Basket, voici les résultats des 3 clubs de la métropole amiénoise engagés dans cette compétition. L’ESC Longueau Amiens BB et l’Amiens SCBB continuent d’impressionner, tandis que les Cheminots Amien Sud BB poursuit sa série négative.
- ESC Longueau Amiens MBB (1er) 87–46 Pontpoint (8ème) à 20h30
- Cheminots Amiens Sud BB (9ème) 75–94 Gricourt (10ème)
- JSC Saint-Quentin (11ème) 53-115 Amiens SCBB (2ème) à 20h30
Le classement entier disponible ici.
Roller Hockey : Dans le cadre de la 13ème journée du championnat Elite, les Écureuils d’Amiens accueillaient Paris XIII. Les amiénois se sont imposés sur le score de 7 à 5, et accèdent ainsi à la 5ème place du classement.
Les matchs à l’extérieur
Tennis de table : Dans le cadre de la seconde phase du championnat de N2, l’Amiens Sport Tennis de Table a renoué avec le succès lors du déplacement à Charleville-Mézières. En effet, les amiénois s’imposent sur le score de 8 à 4, grâce notamment aux performances de sa recrue Arthur Bilas (3 victoires en simple, 1 en double).L’ASTT est désormais seul 3ème, et garde ainsi tout espoir d’accéder à la division supérieure.
Rugby : Le Rugby Club Amiénois s’est imposé 18 à 17 à Roubaix ce dimanche.