Le Jeudi 5 février, les élèves de Terminale Technicien d’Usinage à Crépy-en-Valois (60) se sont transformés en journalistes sportifs le temps d’une interview : celle de Thomas Villechaize, responsable du pôle handball sur beIN sport.

« Il faut toujours croire en soi et en ses rêves. Il ne faut jamais écouter les personnes qui vous disent que c’est impossible ou qu’il n’y a pas de débouchés », affirme Thomas Villechaize lors de l’interview faite par les élèves. Son parcours est loin d’être un long fleuve tranquille. Il prend des risques tout au long de sa carrière, à commencer par le refus d’un CDI chez France 3. Il préfère tenter l’aventure à Paris avec Sport +. Puis, il quitte Canal + pour une chaine naissante : beIN. « Je ne regrette pas un seul jour le risque que j’ai pris. Je suis très heureux d’être le responsable du pôle handball depuis 3 ans maintenant », témoigne ainsi le journaliste. Une bonne pioche qui lui donne l’opportunité de partir 3 semaines au Qatar, afin de commenter les matchs du mondial de handball. « C’est une fantastique expérience. C’est un rêve qui s’est réalisé. Celui de vivre une compétition de l’intérieur, surtout dans un pays étranger. Ça reste le plus beau souvenir de ma carrière professionnelle », conclut Thomas Villechaize.

Marvin CHEROD

 

Pour rappel, Thomas Villechaize a été journaliste sport sur France 3 Picardie, et soutenait les Spartiates d’Amiens !!

Pour retrouver les divers articles ou video du Lycee Robert Desnos de Crépy en Valois, suivez le lien : www.gazettesports.fr/formations

 




  • Jeu EatInUSA

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.