Moins en réussite que la veille, Lilou Wadoux a néanmoins décroché une belle 4ème place dans la course 2 du meeting de rentrée, à Barcelone. L’Amiénoise se maintient à la 2ème place du classement général, derrière Jean-Baptiste Mela.
Sous un soleil matinal qui chauffait déjà le circuit de Catalunya, Jean-Baptiste Mela avait décidé de remettre les pendules à l’heure. Seulement 5ème de la course 1, le champion en titre de l’Alpine Elf Europa Cup n’a cette fois pas lâché la tête du début à la fin !
Cette course débutait par une minute de silence suite au décès brutal en milieu de semaine de Stéphane Proux, pilote gentleman de l’écurie Herrero Racing, les pilotes se rassemblant autour de la voiture afin de lui rendre hommage…
Il ne fallait pas rater le départ ! Car à peine lancée, la course 2 était neutralisée. En cause, l’accrochage entre Louis Méric (Race Cars Consulting) et Lucas Frayssinet (Chazel Technologie), partis respectivement des troisième et quatrième lignes. Ils finissaient dans les graviers dès le premier tour ! Juste avant, Lilou Wadoux (Autosport GP) n’avait pas traîné… Partie cette fois seulement en 5ème position, la Samarienne avait eu le temps de gagner une place, en dépassant son équipier Simon Tirman, le vainqueur la veille de la course 1. Les jours se suivaient et ne se ressemblaient pas d’ailleurs pour le Francîlien, contraint peu après à un retour dans au stand.
Lilou Wadoux solide 4ème de la course
En tête, on allait retrouver un immuable club des 4 : JB Mela (Autosport GP), plus déterminé que jamais après son couac de vendredi, talonné par son camarade d’écurie Laurent Hurgon, très incisif. Suivaient le Belge Ugo de Wilde (Herrero Racing), toujours aussi offensif et donc Lilou Wadoux, solidement installée en 4ème position, loin devant l’autre féminine de l’Alpine Elf Europa Cup, la Polonaise Gosia Rdest (Chazel Technologie).
L. Wadoux, L. Hurgon et U. de Wilde dans un mouchoir…
Si, dans l’avant-dernier tour, Ugo de Wilde était à deux doigts de dépasser Laurent Hurgon pour la 2ème place, le plus expérimenté du peloton, qui signait au passage le meilleur tour, préservait sa place de dauphin du champion sortant, donnant à cette course un petit air de remake de la saison précédente. Le Corse Jean-Baptiste Mela signe son 3ème succès de la saison et accentue son avance en tête du classement général. Un classement (lire ci-dessous) marqué par une lutte acharnée entre les 2ème (Lilou Wadoux), 3ème (Laurent Hurgon) et 4ème (Ugo de Wilde) qui se tiennent en seulement 9 points ! A quatre courses de la fin, rien n’est joué, même si JB Mela, le champion sortant, a pris à Barcelone une petite option sur un nouveau titre.
Photo : Leandre Leber – Gazettesports
et Agence DPPI – Alpine Elf Europa Cup
Classement de la course 2 de Barcelone :
1. Jean-Baptiste Mela (FRA – Autosport GP)
2. Laurent Hurgon (FRA – LS Group Autosport GP)
3. Ugo de Wilde (BEL – Herrero Racing – Junior)
4. Lilou Wadoux (FRA – Patrick Roger Autosport GP – Junior)
5. Corentin Tierce (FRA – Herrero Racing – Junior)
6. Tugdual Rabreau (FRA – Chazel Technologie – Invité)
…
12. Simon Tirman (FRA – Autosport GP – Junior)
Classement général après la 2ème course :
1. Jean-Baptiste Mela (Autosport GP) 123 points
2. Lilou Wadoux (Patrick Roger Autosport GP – Junior) 100pts
3. Laurent Hurgon (LS Group Autosport GP) 95 pts
4. Ugo de Wilde (BEL – Herrero Racing – Junior) 91pts
5. Corentin Tierce (Herrero Racing – Junior) 52 pts
6.Simon Tirman (Autosport GP – Junior) 46 pts
7. Gosia Rdest (POL – Chazel Technologie Course) 43 pts
8.Louis Méric (Race Cars Consulting – Junior) 41 pts
9. Stéphane Auriacombe (Herrero Racing – Gentleman) 34 pts
Prochain meeting : Le Castellet, 1er, 2 et 3 Octobre 21
Puis dernier meeting à Portimao