Ce mercredi soir au stade Mechencourt d’Abbeville, l’ESC Longueau et l’AC Amiens se défient pour poursuivre une préparation qui est à des stades différents pour les deux formations.
En effet les joueurs de Sébastien Léraillé disputent leur second match de préparation et sont donc au début de cette dernière pendant que l’ACA est plutôt sur la fin. En effet, ces derniers démarrent le championnat le 28 Août soit 10 jours après cette rencontre qui ne sera pas la dernière pour les joueurs d’Azouz Hamdane.
Après une première sortie encourageante, les Longacoissiens essayeront de poursuivre sur leur lancée et de régler les points négatifs de cette première rencontre à l’image du manque de justesse technique ou de réalisme. Une rencontre dont l’objectif sera de monter en puissance et de donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs présents pour continuer de travailler individuellement et collectivement.
Pour leurs adversaires du jour, la donne est différente, en effet à un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat, il faut peaufiner les derniers détails. Face à un adversaire une division en-dessous et dans une phase de préparation moins avancée, les joueurs de l’ACA partiront favoris. Mais l’équipe a connu un certain nombre de changements à l’intersaison et ce match sera aussi l’occasion de créer des automatismes et d’apprendre à jouer ensemble.
C’est en tout cas un beau match de préparation qui s’annonce entre deux formations qui se connaissent très bien et qui ont l’habitude de se rencontrer en avant-saison. Ce sera aussi l’occasion de retrouvailles pour Geoffrey Torvic et Maxence Kwinta qui ont fait le chemin inverse cet été.
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports
Aurélien Finet