TENNIS DE TABLE : Quand le fitness rencontre le ping pong
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble un cours de fitness ping ? Peut-être vous vous demandez d’abord ce qu’est le fitness ping …
Mis en place depuis près de deux ans par l’AS Tennis de Table et Fred Boissart, le sport allie en fait plusieurs disciplines de fitness, en alternance avec du tennis de table.
D’ailleurs, ce samedi 17, on pouvait assister à la première et la dernière séance de l’année 2016. Ce furent ainsi 3 heures où l’on pouvait découvrir le tennis de table ainsi que le pound, le crossfit et le piloxing ; des pratiques toutes récentes en fitness.
Explications avec Fred Boissart, animateur sportif, partenaire de l’ASTT : « le pound est une discipline très rock qui se pratique avec des sticks (des bâtons qui ressemblent à des baguettes de batterie). »
« Le crossfit consiste à réaliser un enchaînement de mouvements sur un rythme plus ou moins intensif. Il alterne ainsi de la cardio, des mouvements d’haltérophilie et du renforcement musculaire. Le piloxing lui allie danse, boxe et pilate. »
Côté tennis de table, c’est Aurélie Neel, ancienne joueuse et secrétaire générale de l’association qui s’occupe d’encadrer les participants.
Entre chaque séance de fitness (d’environ 20 minutes, cela peut varier), se sont joués des matches en 1 contre 1.
L’accent est mis sur la découverte du déplacement, du gainage et des enchaînements plus que sur la performance. Le tout étant d’initier à la pratique de façon décontractée, le tout en musique.
D’ailleurs, ils le disent tous : « les trois heures passent très vite ». Aussi, si vous avez raté cette séance et que l’idée vous tente d’enchainer abdos et coups droits sur une musique entraînante, sachez que l’évènement a lieu tous les premiers samedi de vacances scolaires et que la prochaine sera au mois de février (date à venir).
Ouverte à quiconque, la matinée de fitness ping porte en elle tout l’esprit du club, à savoir « ping pong pour tous ».
En attendant la prochaine session, vous pouvez visiter leur site ICI.
RMS