Ce weekend avait lieu la phase finale du tournoi FIFA 21, organisée par le pôle e-sport de la Ligue de football des Hauts-de-France (LFHF) au centre Fernand Duchaussoy à Amiens. Hugo « hugo-neymar » Hervé est le grand gagnant de la LFHF eNations Cup 2021.
32 joueurs venus des Hauts de France se sont affrontés sur PlayStation 4 tout le weekend. Dimanche après-midi, c’est finalement l’Argentine d’Hugo « hugo-neymar » Hervé qui l’emporte largement sur l’Angleterre de « Youlooo62 » en match aller-retour sur le score de 5-0 et de 4-3. Hugo Hervé, très sobre dans sa célébration, n’est pas un inconnu dans le circuit e-sport, puisqu’il représente le Stade de Reims dans l’ELigue 1. À l’issue de cette victoire, il s’est vu remettre une Playstation 5.
Sylvain Leblond, responsable du pôle e-sport de la LFHF se réjouit du succès de cet événement, « c’est une réussite totale de notre côté, les joueurs étaient ravis ». Pour lui, « pas de doute, l’e-sport reviendra » au Centre Fernand Duchaussoy qui « se prête complètement à ce type d’événement ».
La rédaction