E-SPORT : La finale de la « LFHF eNations Cup 2021 » c’est ce weekend

lfhf enations cup 2021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le pôle e-sport de la Ligue de football des Hauts de France (LFHF) organise, du 10 au 11 juillet, la phase finale de son tournoi FIFA 21, au centre Fernand Duchaussoy à Amiens. Le tournoi sera retransmis en Facebook Live sur la page de la Ligue.

La LFHF eNations Cup 2021 a réuni 153 joueurs lors des soirées de qualification qui ont eu lieu du 5 au 10 juin. Ce tournoi était ouvert à tous les joueurs, licenciés ou non, de plus de douze ans dans la région. Les matchs se jouent sur PlayStation 4, en mode 90, autrement dit, tous les joueurs du jeu ont la même note.

Ils ne sont désormais plus que 32 à pouvoir prétendre à la victoire finale. Clin d’œil à l’Euro de Football, tous les participants se sont vu attribuer une sélection nationale dans le jeu, avec laquelle ils s’entraînent depuis plusieurs semaines. Les finalistes se départageront au Centre Fernand Duchaussoy à Amiens, en public.

Ce weekend riche en gaming débutera samedi matin dès 9h30 par la phase de poule. Les joueurs sont répartis en 8 poules de 4. Les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale qui se disputeront l’après-midi. Les 8 quart-de-finalistes connus samedi soir auront la possibilité de dormir sur place. Le lendemain matin, se joueront les quarts de finale et les demi-finales. Le verdict de ce tournoi est attendu dimanche aux alentours de 15h. Le grand gagnant remportera une PlayStation 5.


Julien Benesteau