LES GOTHIQUES – Brendan Jacome « On essaye de faire au mieux avec ce que l’on a »

hockey sur glace amiens vs rouen 2021 kevin devigne gazettesports 33
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Rencontre avec le numéro 19 des Gothiques d’Amiens, Brendan Jacome. Le Canadien livre ses impressions sur le championnat français, sur l’équipe, ainsi que sur son futur.

Brendan, c’est votre première saison hors du Canada, et une saison bien différente en plus de ça. Comment vous sentez-vous maintenant sachant que ça sera une saison sans playoffs ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est dur et ça nous embête, les playoffs sont toujours la raison pour laquelle on joue. Je pense qu’on se doit de continuer à travailler fort et gagner les quatre derniers matchs.

Que pensez-vous du niveau du championnat français, par rapport au niveau de l’université canadienne ?

Je dirais que c’est assez similaire, je dirais qu’au Canada c’est un petit peu plus physique. Les patinoires sont aussi plus petites, donc il y plus de contacts pour cette raison. Ici, il y a plus d’espace, c’est un peu plus ouvert, ça laisse la place au jeu technique.

Il n’y a pas grand chose qu’on aurait pu faire de plus cette année, c’est une année difficile pour les budgets

Que pensez-vous de l’équipe en général ? On sait qu’il y a eu plusieurs départs cette saison…

Oui, ça nous embête, on jouait pas mal pendant un bon moment mais je comprends les joueurs qui sont partis, ce sont des circonstances particulières. Il n’y a pas grand chose qu’on aurait pu faire de plus cette année, c’est une année difficile pour les budgets. On essaye de faire au mieux avec ce que l’on a.

Resterez-vous à Amiens la saison prochaine ?

Je prends ma retraite sportive à la fin de la saison, j’ai trouvé un travail au Canada, donc j’essaye de profiter au maximum de mes derniers matchs !

La France restera une bonne expérience pour vous ?

Oui c’était une très bonne expérience, c’est quelque chose dont je me souviendrai toujours. C’est dommage que le covid soit venu gâcher les choses, mais on en a profité lors des déplacements et en se voyant dès qu’on le pouvait.


Propos recueillis par Arthur Lasseron, avec Kévin Devigne

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.