L’AMVB revient triomphant de Bretagne après avoir infligé sa première lourde défaite de la saison à Rennes.
C’est avec beaucoup de satisfaction et de fierté que reviennent les volleyeurs de l’AMVB de la Bretagne. Une rencontre qui s’annonçait redoutable face au premier du championnat : le REC volley. « C’était un match plaisant où il a fallu montrer qu’on était des bonhommes » nous disait le coach des Aigles. C’est sur le score de 1/3 que l’Amiens Métropole Volley Ball s’est imposé chez les Bretons.
Une entame de jeu plutôt encourageante pour les Amiénois qui remportent les 2 premiers sets (21-25, 28-30). Puis Rennes revient en force, joue avec plus d’agressivité au service et remporte le 3e set 25-18. Amiens conclut le 4e set 21-25 et gagne cette rencontre.
Aujourd’hui 5e du championnat avec 26 points, l’AMVB se rapproche de Reims qui compte 28 points. Amiens peut alors tenter d’accéder au podium d’ici la fin de la phase retour.
Au retour de ce succès, Ali Nouaour nous lâchait « On a un nouveau visage, une nouvelle équipe. On va savourer cette victoire et confirmer cette bonne dynamique face au CNVB… Maintenant il faut jouer match par match sur le même état d’esprit, on sait qu’il nous reste 6 journées de championnat, on sait qu’on peut faire des petites victoires. On a l’équipe pour. »
L’AMVB rencontrera le CNVB, 10e au classement, à Montpellier samedi 13 mars.
Rennes – AMVB 1/3 (21-25, 28-30, 25-18, 21-25)
Christine Kibabu
Photo : Eve Gourdain – Gazettesports