Première rencontre de la saison pour l’AUC Badminton (Nationale 3), qui reçoit Boulogne / Mer. Une rencontre test pour l’équipe amiénoise qui ira chercher le renouveau après une saison très difficile l’an dernier.
Le covid rend incertain la saison, étant donné que certaines équipes comptent dans leurs rangs des joueurs/joueuses étrangers, on ne sait pas si tous seront présents lors des futures journées.
Du côté de l’équipe amiénoise, un effectif 100% Aucistes emmené par le nouveau capitaine Maxime Maj qui faisait déjà partie de l’effectif lors de quelques journées la saison passée et qui avait même réalisé une belle performance aux côté de Thomas Courtois face à une paire N1/N3.
8 matchs sont au programme ce week-end :
– 2 simples hommes
– 2 simples dames
– 1 double hommes
– 1 double dames
– 2 doubles mixtes
Chaque joueur ne peut jouer que 2 matchs maximum sur la rencontre.
Le point sur l’effectif
Avec le renfort de Louis Lefèvre qui devrait permettre à l’équipe d’aligner de meilleures compositions cette saison, notamment en complément d’Yvon Crepelle sur les simples, l’objectif principal reste le maintien le temps de se forger un effectif renforcé et de pouvoir viser plus haut.
Chez les filles, pas de recrutement cette saison mais toujours un mix entre des joueuses d’expérience et la jeunesse, même si certaines n’affichent plus de gros classement (car ne participent plus aux tournois) continuent de s’entraîner et peuvent créer la surprise.
Effectif :
Chez les hommes : Maxime Maj (C), Yvon Crépelle, Louis Lefèvre, Thomas Courtois
Chez les femmes : Anne Cognard, Camille Marian, Mendie Debureaux, Marine Gatti, Doriane Liard.
NATIONALE 3 – 1ERE JOURNÉE SAISON 2020/2021
AMIENS / BOULOGNE/MER
SAMEDI 19 SEPTEMBRE
GYMNASE AUGUSTE JANVIER
PRÉSENTATION DES ÉQUIPES À 15H50
Dorine Cocagne
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr