Sur trois victoires consécutives dans cette série, les Gothiques mènent désormais 3-2 et auront l’occasion de se qualifier en demi-finales en cas de victoire à Mulhouse ce vendredi soir. LE MATCH NE SE JOUERA PAS CE VENDREDI SOIR : plus d’infos.
Après avoir été dos au mur suite à deux défaites à domicile, les Gothiques ont parfaitement réagi en enchaînant trois succès face à Mulhouse. Des victoires qui leur permettent aujourd’hui de mener 3-2 dans la série, et de pouvoir se qualifier pour les demi-finales en cas de succès lors du match 6 à l’Illberg. Pour autant, Mario Richer soulignait des points à corriger suite à la dernière rencontre : « On a fait des bonnes choses à l’offensive pour compter, on a été au filet notamment. Le reste du temps on était beaux, on n’a pas été bons. Quand on revient dans le système, que l’on travaille, que l’on est intenses et que l’on garde les choses simples ça va bien, mais quand on pense que l’on est trop beaux c’est là qu’on n’est pas bons. »
Un mot d’ordre : le travail
Toujours dans cet ordre d’idée, le coach amiénois mettait en avant le fait que son équipe doive travailler fort pour chaque but, surtout face à une équipe qui possède sans doute l’un des meilleurs gardiens de ces play-offs (Quentin Papillon, qui a le plus gros nombre d’arrêts à égalité avec Henri-Corentin Buysse : 161) : « Il faut travailler fort pour concrétiser nos chances. On le voit, on a joué 4 minutes sans gardien et on n’a même pas été capables de compter. Tous nos buts ont été travaillés lors du match 5. On n’a pas de « tic-tac-toe » (ndlr : Jeu rapide de passes amenant à un tir), il y a juste la première ligne à l’occasion qui fait des tic-tac-toe, mais le reste des joueurs doivent travailler pour leur but. »
Il faut travailler fort pour concrétiser nos chances
Mario Richer
Si la dynamique semble amiénoise après : les trois victoires consécutives, le 3-0 du dernier match, le blanchissage pour Henri-Corentin Buysse ou encore l’absence de Rolands Vigners, il serait malvenu d’enterrer cette équipe mulhousienne. D’autant que le score du dernier match (3-0), ne doit pas effacer la prestation plutôt moyenne des Amiénois comme le reconnaissait Mario Richer après la rencontre « On va ajuster des choses, il y a des choses dont je ne suis pas heureux » ou comme Spencer Edwards le soulignait le lendemain: « nous n’avons pas fait notre meilleur match. »
Quoi qu’il en soit, les Gothiques ont donc une première balle de match ce vendredi soir à Mulhouse, afin de rejoindre Grenoble en demi-finale. Une rencontre où les choses seront claires pour le coach amiénois : « il faudra jouer un match presque parfait. C’est le travail qui nous amènera au résultat, si on pense qu’on va y aller seulement avec notre talent, on se met le doigt dans l’œil ! »
Vendredi 6 février (20h00) :
Match 6 : Mulhouse (2) – Amiens (3)
Quentin Ducrocq
Crédit photo Kevin DevingenGazettesports.fr