Championnat du monde sur piste réussi pour Corentin Ermenault puisqu’il a décroché sa première médaille individuelle en élite. D’un point de vue collectif, petit échec, puisque l’équipe de France de poursuite a échoué lors du premier tour de qualification.
S’il existait encore un petit espoir de qualification olympique pour l’équipe de France de poursuite par équipe, dont fait partie Corentin Ermenault, les rêves se sont malheureusement envolés. En effet, après avoir battu le record de France en qualification (3’49’558), les tricolores ont échoué lors du premier tour face à la Nouvelle-Zélande, terminant finalement 8ème.
Passé cet échec, Corentin Ermenault a parfaitement réagi en allant décrocher une superbe médaille de bronze sur la poursuite individuelle en battant au passage le record de France en 4’07’593. C’est l’Italien Filippo Ganna qui l’a emporté dans cette épreuve devant l’Américain Ashton Lambie.
Quoi qu’il en soit, le sentiment est sans doute très mitigé pour Corentin Ermenault qui a certes récolté sa première médaille mondiale en élite, mais qui doit désormais digérer la déception de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo avec l’équipe de France de poursuite par équipe, ce qui était l’un de ses objectifs principaux de l’année 2020.
Quentin Ducrocq
Crédit photo Image d’illustration DR