ULTIMATE : Contrat rempli pour l’équipe 2

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end des 29 Février et 1er Mars 2020, les Pick Hard Disc 2 se déplaçaient à Nemours dans le cadre de la poule basse de la Division Régionale 2 avec pour objectif de se maintenir.

Au programme, cinq rencontres avec une équipe remaniée par rapport à la phase aller de Novembre composée de joueurs n’ayant encore jamais joué ensemble en compétition.

Une première journée pour prendre ses marques

C’est donc contre les locaux, les Tsunamis 3, que les Picards entamaient leur compétition. Le début de match fut compliqué et reflétait le manque d’automatismes entre joueuses et joueurs. Ceux-ci, pourtant, parvenaient tout de même à se structurer au cours du match, à se trouver dans le jeu et à progressivement imprimer une belle dynamique collective. L’avance de points encaissée ne leur permettait pas de revenir et l’équipe s’est inclinée 13-7.
Le second match se jouait contre les Phoenix Pious de Montrouge. Grâce au premier match et malgré la défaite, les automatismes étaient bien présents et les Picards ont su s’adapter à l’adversaire et produire un très beau jeu collectif. Ainsi, en posant des problèmes aux Phoenix et en étant efficaces en attaque, la première victoire du week-end était au bout, 9-7.

Une seconde journée pour dérouler

Pour cette seconde journée, ce sont contre les CS Révolution’Air 2 de Paris que les choses reprenaient. Le début de match fut très intense mais les Picards parvenaient à prendre trois points d’avance au score. Pour autant, les deux équipes étaient très impliquées dans le jeu et une baisse d’intensité côté amiénois permettait à leurs adversaires de remonter et d’égaliser à 9-9. L’issue du match se décidait sur un universe point, que les Picards réussiront à arracher pour s’adjuger une seconde victoire, 10-9 !

C’est encore un match accroché qui se profilait pour les Pick Hard Disc 2 contre les Zérogênes 2, notamment par la présence de grands gabarits dans leurs rangs. La solution fut de s’adapter, encore et toujours, pour éviter cette fois les interceptions sur des passes risquées en hauteur. Cette stratégie s’est avérée payante et menait les Picards à une troisième victoire 8-6.

Pour clore la compétition, restaient à jouer les Ah Ouh PUC 5 qui présentaient une équipe composée de beaucoup de joueurs débutants. Malgré une belle résistance de leurs adversaires, les Picards prenaient l’avantage et remportaient ce match 12-5, match qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit.

Team Dr2 2020
Team DR 2

Maintien assuré

Avec quatre victoires pour une défaite, les Pick Hard Disc 2 terminent à la deuxième place de cette poule basse et décrochent le maintien en Division Régionale 2 ! L’objectif était annoncé et le contrat rempli.
Cette équipe, pour moitié composée de novices dans l’Ultimate, mais surtout pour moitié de joueuses, a su tirer son épingle du jeu dans une poule somme tout plutôt ouverte. La défaite initiale aura provoqué un déclic dans le collectif qui a su se remobiliser pour remporter tous ses matches, dont certains au terme de rencontres difficiles. Ces belles réussites augurent de bien belles choses pour la Nationale 3 Mixte qui s’ouvrira les 21 et 22 Mars prochains !


La Rédaction

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.