VOLLEY-BALL : Premier match et première victoire pour l’AMVB
On savait que le début de championnat aurait pu être compliqué, avec une toute nouvelle équipe et beaucoup d’absentes. Mais les filles du club des Aigles de l’AMVB ont sorti le grand jeu en dominant les filles de Rantigny 3 sets à 1.
En manquant moins de 15 points directs sur l’ensemble du match, la défense de l’AMVB a mené la vie dure aux attaquantes de Rantigny. « Pas un ballon qui tombe! On se bat sur tous les ballons » sermonnait l’entraineur amiénois au début du match. On peut dire qu’il a été reçu 5/5. !
Le début de match un peu poussif, mené 5 à 4, Eichelberger arrive au service pour le lâcher à 24 à 5, il ne restait plus qu’a finir le travail sur une attaque de Van Over Beke.
Le second set était un copier coller du premier avec dès le milieu du set des changements pour donner du temps de jeu à tout le monde et un set gagné 25/10.
Avec beaucoup de changements dans l’effectif, le début du 3ème set fut plus compliqué avec un florilège de fautes directes qui laissa Rantigny prendre le large sur le début de set. Menées 20 à 8, les filles de Marc Albers sortirent le bleu de chauffe sous l’impulsion des deux étrangères Mancini et Pecke avec une défaite 16/25.
Le quatrième set était un bis répétita des deux premiers avec un service fort à l’image de la jeune Percheval et Lefeuvre, très propre en réception, ont permis aux filles de l’AMVB de prendre les 3 points de la victoire de belle manière.
Dès ce premier match il faut souligner la belle ambiance dans les tribunes avec un public chaleureux.
AMVB : Guillaume, Pecke, Van over Beke, Mancini, Bocquillon, Lefeuvre, Catelain, Eichelberger, Percheval, Gicquel Ent : Albers
Tiphaine BACHELET