HOCKEY-SUR-GLACE : Deux victoires et une qualification en play-offs !

Hockey Sur Glace N4 Gothiques Vs Wasquehal Kevin Devigne Gazettesports 14
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Deux équipes du HCAS étaient ce week-end sur la glace, avec une réussite totale au bilan, et surtout des play-offs en vue.

Les jeunes Gothiques se déplaçaient à Gap samedi dernier, restant sur deux victoires, les joueurs d’Olivier Duclos tenaient à bien faire avant le début des play-offs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match commençait fort pour les Picards puisque Ilies DJEMEL ouvrait le score après quarante-deux secondes de jeu (0’42 0-1). Quelques minutes plus tard Kilian DUCLOS permettait aux siens de mener de deux buts (08’43 0-2). Enfin, Colin DELATOUR creusait l’écart dans ce premier acte (09’35 0-3). Après un temps mort, Gap parvenait à réduire l’écart à mi-tiers (10’28 1-3).
En seconde période, Colin DELATOUR et Kilian DUCLOS redonnaient de l’air à leur équipe avec deux nouveaux buts (28’05/29’23 1-5). Mais peu après, les Rapaces frappaient eux aussi à deux reprises (31’41/34’14 3-5). Dans le troisième tiers, les Gapençais, en regain d’énergie, inscrivaient deux buts, dont un en supériorité numérique et un en infériorité à trente seconde de la fin (45’20/59’32 5-5). Après avoir mené tout le match, les U17 amiénois se retrouvaient donc en prolongation et c’est finalement Kilian DUCLOS qui libérait les siens (65’00 5-6).

Gap – Gothiques U17 : 5-6 [(1-3)(3-5)(5-5)(0-1)]

Les Gothiques N4 se hissent en play-offs !


Un match à très fort enjeu pour la course aux play-off attendait les Gothiques N4 ce week-end : il fallait gagner pour s’assurer une place qualificative contre un concurrent direct. Les Amiénois débutaient sur les chapeaux de roues avec un but à la 24ème seconde de Grégory BERON. Les Gothiques semblaient maîtriser leur sujet sur les 10 premières minutes mais ne parvenaient pas à élargir le score. Il n’en fallait pas moins à l’équipe de Louviers pour revenir dans la partie avant la fin du premier tiers (1-1).

Le second tiers voyait une nouvelle fois les locaux prendre l’avantage très rapidement au bout de 16 secondes par l’intermédiaire d’Adrien DUPUIS. 30 secondes plus tard, Gauthier LEROUX triplait la mise. Amiens avait alors le match à sa portée et devait se mettre à l’abri mais c’était sans compter sur le numéro 13 de Louviers, Ludovic THEZARD, qui remettait son équipe devant sur trois réalisations (3-4). Damien GOSSET, opportuniste sur une sortie de prison permettait à son équipe de mener 5 buts à 3. Amiens réduisait l’écart avant la fin du second tiers par Jean-Baptiste RIPOLL (4-5).

Une nouvelle fois le troisième tiers partait sur un rythme effréné avec 4 buts marqués par Amiens en l’espace d’une minute par l’intermédiaire de Gauthier LEROUX par deux fois, Steeve VAN PAEMELEN et Julien MANKOWSKI (8-5). Les Gothiques semblaient alors avoir fait le plus dur, mais une nouvelle fois, une baisse de régime et un manque de concentration permettaient à Louviers de revenir dans la partie sur 3 buts de Ludovic THEZARD (8-8). Louviers reprenait l’avantage à 5 minutes de la fin du match (8-9). Mais dans la foulée, Gregory BERON égalisait à 9-9 ! Quelques prisons plus tard et dans une fin de match folle, c’est finalement Amiens qui marquait deux buts dans la dernière minute par l’intermédiaire de Nicolas DUPUIS et Gregory BERON. Victoire pour Amiens au bout du suspens (11-9).

Après une première moitié de championnat très compliquée avec 4 défaites et un nul, les Gothiques N4 terminent mieux cette deuxième partie avec 6 victoires et un nul, synonyme d’une qualification en 1/4 du Championnat de France N4. Un match à élimination directe qui se jouera contre le 3ème de la poule Ouest à savoir Saint-Brieuc, Le Havre ou Brest.

Gothiques N4 – Louviers : 11-9 [(1-1, 3-4, 7-4)].



Kevin Devigne

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr