Cinq jours après avoir remporté une seconde coupe de France, les Gothiques retrouvent la glace avec le dernier match de saison régulière face à Mulhouse, qu’ils affronteront d’ailleurs en quart de finales des play-offs.
Après avoir remporté une seconde coupe de France consécutive, les Amiénois ont eu le droit à 48h de repos, avant de reprendre l’entraînement ce mercredi 19 février. Une reprise… un peu particulière, comme nous le confiait Mario Richer : « Mercredi on a fait sortir le champagne et la bière du corps des joueurs, et encore ce jeudi… » L’entraîneur samarien avouait sans difficulté que ce n’était pas une préparation idéale : « Disons que ce n’est vraiment pas ce qu’il fallait faire, c’est vraiment l’opposé de ce qu’il fallait faire, mais quand tu gagnes il faut que tu en profites, et les joueurs en ont profité pendant 48h sans arrêt. Donc il y a de bonnes chances que demain il y ait un petit manque d’énergie au fur et à mesure du match. »
Cependant, ce titre a indéniablement reboosté la confiance des Amiénois, comme le reconnaissait d’ailleurs le technicien picard : « C’est sûr que ça aide quand tu vas chercher un titre comme ça, c’est la même chose que l’on a eu quand on a fait la Continental Cup. Suite à la Continental Cup on avait eu un regain d’énergie.«
Un gros match et des tests
Pour ce retour à la compétition après quelques jours de célébration, les Gothiques vont donc faire face aux Scorpions de Mulhouse, équipe redoutable cette saison, qu’ils retrouveront d’ailleurs quatre jours plus tard lors du premier match des quart de finales de play-offs. Une formation que le coach amiénois décrivait en ces mots : « Mulhouse est une équipe qui a un système qui nous ressemble, avec beaucoup d’intensité, une équipe qui met beaucoup de pression tout comme nous, donc ça sera des matchs très intenses en play-offs, et dès demain ce sera la même chose. » Des Alsaciens que les Gothiques ont battus à deux reprises (une fois au Coliseum et une fois à Mulhouse) et face à qui ils se sont inclinés une fois.
On a aussi le retour de Spenc (ndlr : Spencer Edwards). On va l’essayer demain, afin de voir ce qu’il peut faire.
Pour cette rencontre l’effectif sera quelque peu modifié : « Demain Riton (ndlr : Henri-Corentin Buysse) sera absent, donc ça sera Lulu (ndlr : Lucas Savoye) dans le filet. On a aussi le retour de Spenc (ndlr : Spencer Edwards). On va l’essayer demain afin de voir ce qu’il peut faire. Il n’a pas joué de la saison donc ça va être un peu difficile pour lui mais il faut qu’il essaie. » À noter que Francis Drolet devrait être l’import hors du groupe pour ce retour de Spencer Edwards, tandis que Jérémie Romand pourrait également faire son retour dans le groupe.
Assurés de terminer quatrièmes et de rencontrer Mulhouse en quart de finale, les Amiénois rencontrent ces mêmes Mulhousiens pour le dernier match de saison régulière, une sorte de répétition générale avant les play-offs…
Vendredi 21 février (20h15) :
Ligue Magnus : Amiens (4ème 76pts) – Mulhouse (5ème 61pts)
Quentin Ducrocq
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr