Une semaine après sa probante victoire à domicile face à Liévin, l’ESCLAMS se déplace à Juvisy pour enchaîner et faire une bonne opération.
Face à Juvisy, dernier, et battu au match aller (82-79), les joueurs de Stéphane Noé vont devoir s’imposer pour poursuivre leur “mission maintien”.
Alors qu’ils n’ont toujours pas remporté le moindre match à l’extérieur, les Picards et leur coach sont conscients qu’il faudra prendre au moins un match à l’extérieur pour se maintenir. Le déplacement à Juvisy, concurrent direct au maintien est une belle occasion de débloquer le compteur. Surtout, en cas de succès, Longueau mettrait Juvisy à deux victoires et pourrait faire une bonne opération sur le plan comptable car certains de ses concurrents directs affrontent de grosses écuries ce samedi.
Pour aller chercher cette victoire, les Samariens pourront compter une nouvelle fois sur un groupe au complet et donc un nombre de rotations qui permet de gérer le temps de jeu de tout le monde ou presque. Surtout il faudra continuer de mettre l’intensité et la dureté défensive des derniers matchs le tout en étant performant en attaque. Un jeu offensif qui dépend de l’adresse extérieur mais aussi de la relation intérieure et de la connexion avec Leeks. Une relation qui a parfaitement fonctionné la semaine dernière, bien aidé par le fait que Leeks soit en grande forme mais elle a permis de trouver des solutions autres que le jeu extérieur et de mettre de la variété dans les attaques. S’ils mettent ces ingrédients, nul doute que le résultat sera positif.
Juvisy – ESCLAMS, Samedi 15 février 2020 à 20h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports