HOCKEY SUR GLACE : Une victoire qui fait du bien chez les U20

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours bon derniers de la poule A, les Gothiques ont pu compter sur le renfort des jeunes évoluant dans le groupe pro, Antonin Plagnat, Yohan Coulaud et Baptiste Bruche, pour affronter le HC 74, 3ème de la poule A. Les Amiénois se sont imposés 4-3.

Des débuts difficiles

Le premier bloc amiénois, composé des jeunes évoluant en professionnel, est le premier dangereux avec plusieurs lancers inquiétants dès le début de match. Toutefois, c’est le deuxième trio offensif qui ouvrira le score avec le but de Frédérik Tchoungi en contre, bien servi par Tomas Simonsen (1-0, 4’35). Amiens est mieux rentré dans son match que son adversaire du jour, mais une erreur d’Antoine Gilbert derrière son but va remettre les deux équipes à égalité. C’est Mathis Chatellard qui va profiter de cette erreur (1-1, 6’30). Les pénalités s’enchainent dans la suite de la période, avec trois prisons distribuées de chaque côté, mais aucune des deux équipes ne parviendra à trouver la faille en avantage numérique, même si Baptiste Bruche est proche de redonner l’avantage à son équipe en trouvant le poteau de Tristan Mongellaz (18’57). Le premier tiers se termine sur ce score de parité, 1 partout entre les deux équipes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du sérieux dans le second acte

Les visiteurs débutent mieux ce second acte et mettent Gilbert à contribution. Les Gothiques vont à leur tour être dangereux et alerter Mongellaz avec un tir de Belharfi seul au slot (24’02). Alors que les deux équipes sont à 4 contre 4, les Savoyards vont en profiter pour prendre les devants avec la perte de palet amiénoise qui profite à Thibaud Masson qui trompe Gilbert dans le haut du filet (1-2, 24’58). Amiens a du mal à réagir et le match est très engagé. En infériorité, ce sont pourtant les Gothiques qui sont les plus dangereux avec un tir de Yohan Coulaud (30’14). Ensuite, c’est Tomas Simonsen qui va montrer ses talents et dribbler deux adversaires avant de buter sur Mongellaz (32’34). Amiens est mieux et est récompensé avec l’égalisation d’Audric Carpentier d’un lancer du poignet puissant de la ligne bleue qui trompe le portier savoyard (2-2, 33’53). Le HC74 va être dangereux sur les erreurs amiénoises, d’abord un mauvais changement qui oblige Gilbert à stopper un 4 contre 2 (36’22), puis une interception de Chatellard qui bute une nouvelle fois sur Gilbert (37’21). Les visiteurs ont des occasions qu’ils ne concrétisent pas, et ils seront punis de ce manque de réalisme, puisque Baptiste Bruche va redonner l’avantage à son équipe sur un rebond laissé par Mongellaz (3-2, 38’54). Le tiers se termine sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Gothiques qui démarreront la dernière période en infériorité numérique pour encore 1’10.

Une troisième période brouillon

Pas de danger sur la cage amiénoise en infériorité dans ce début de troisième période. De retour à égalité numérique, les Gothiques poussent et sont portés par un Simonsen très inspiré qui fait parler sa technique mais ne trouve pas la faille (41’57 et 44’20). Amiens se retrouve en supériorité numérique après un accrocher sifflé contre le capitaine savoyard, Maxime Bataillé, mais ce sont pourtant les visiteurs qui se montrent dangereux avec l’échappée de Thibaud Masson qui voit son shoot bloqué par Gilbert. Sur la fin du power-play, les Gothiques vont de nouveau battre le portier du HC74, cette fois grâce à un tir pleine lucarne de Lucas Besson après un petit festival de Simonsen (4-2, 50’28). Peu de temps après, Prévost se présente seul face à Mongellaz qui fait l’arrêt (52’34). Sur une nouvelle infériorité numérique sifflée contre les Amiénois, les visiteurs vont revenir dans le match avec un but attribué à Valentin Coffy qui tire et voit son lancer dévié par une crosse amiénoise, Gilbert ne peut rien faire (4-3, 56’12). La fin de match est assez agitée et les pénalités pleuvent, mais les Gothiques vont tenir ce résultat et s’imposer sur le score de 4-3 et ainsi enchainer une deuxième victoire consécutive.


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.