Sur un bilan de trois victoires pour une défaite cette saison, les Licornes du RCA rechaussent les crampons ce dimanche à Saint-Amand-les-Eaux.
Après une première journée parfaite, conclue avec deux victoires, et une seconde journée conclue avec la première défaite de la saison, les féminines du RCA ont rendez-vous ce week-end face à Armentières et l’Union Hainaut (entente Saint-Amand-les-Eaux et Valenciennes).
Les deux adversaires sont déjà bien connues des Amiénoises, et, même si l’enchaînement des matchs est à prendre en compte dans ces rendez-vous, les statistiques sont en faveur des Licornes. En effet, l’Union Hainaut a effectué son deuxième match d’affilé face aux joueuses de Catherine Bourbon lors du dernier rendez-vous, et ont perdu 7-32 face à des Amiénoises qui entraient dans la compétition.
Lors de la première journée, Armentières chutait face à ces mêmes Amiénoises 17-13 en match d’ouverture de la saison.
Avec ce bilan, les coachs amiénois ont eu l’occasion de déclarer leur satisfaction quant au niveau de jeu développé, mais plus que ça, c’est l’état d’esprit que Vincent Théo et Hugues Rauline souhaitent continuer de travailler.
Vincent Théo : « Le groupe est prêt pour ce rendez-vous. Malgré les conditions climatiques on continue de s’entraîner, et l’investissement des joueuses fait qu’il y a toujours du monde. On veut garder notre bilan positif et continuer de jouer comme on a pu le faire lors des matchs précédents. Les filles sont concernées, et veulent continuer de former ce groupe. »
RC Amiénois – Union Hainaut Rugby Féminin – Armentières
Dimanche 8 décembre, 14h30
Saint-Amand-les-Eaux
Benjamin Poupart
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports