L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table affrontera à l’extérieur, ce dimanche 10 novembre à 16h, le club de Miramas.
Ce sera un match compliqué pour les Amiénois car les joueurs miramasséens d’origine chinoise, He Zhiwen (n°31) et Junge Zheng (n°67), font partie des cadors de la Pro B, et ont pour spécialité de bien martyriser leurs adversaires ! Et ils sont bien épaulés dans cette tâche par le joueur espagnol Miguel Angel Vilchez Iglesias (n°78).
L’équipe de Miramas occupe actuellement la 5ème place du groupe, à un point seulement des Amiénois, avec trois victoires (3/2 contre Metz, 3/2 contre Argentan, 3/1 contre Nantes) et deux défaites (3/0 contre Tours et 3/1 contre Roanne).
Bien voyager et maitriser le « pentathlon moderne »
Il s’agira pour les Samariens du plus long déplacement de la saison, à une heure d’Avignon.
Et après le pentathlon moderne (déplacement jusqu’à la gare des betteraves-> TGV jusqu’à Avignon-> Location de voiture-> Hôtel-> gymnase de Miramas) ce sera une autre sacrée épreuve qui attendra Tomi Lakatos (n°23), Grégoire Jean (n°63 français), Alexis Mommessin (n°132 français) et Denislav Kodjabashev (n°137) devant les tables des Bouches-du-Rhône.
Mais un bon résultat là-bas permettrait aux Amiénois de consolider leur belle quatrième place du moment. Il faudra pour cela se mettre au niveau des terribles Chinois de Miramas !
Denis Chatelain – président de l’ASTT
Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr