FOOTBALL : Nul frustrant pour l’AC Amiens

Football Aca Vs Valenciennes (reynald Valleron) (7)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pourtant dominateurs une majeure partie de la rencontre, les Amiénois ont été rejoint dans les 10 dernières minutes et concèdent le match nul, 2-2, contre Beauvais.

Après un début de rencontre sans grand relief, les Beauvaisiens obtenaient un penalty lorsque Digbeu se faisait accrocher le pied par Banaziak dans la surface. Penalty que Mayenga transformait sans trembler (23′, 0-1). Les Amiénois rentraient alors vraiment dans la partie et concrétisait en inscrivant un but sur corner d’une reprise de Dilemfu (35′, 1-1). Les Amiénois rentraient à la pause sur un score de parité généreux pour les Beauvaisiens au regard, notamment du dernier quart d’heure.

Mais les Amiénois continuaient de mettre la pression et cela payait lorsque Slidja, bien servi au point de penalty, trompait Atrous (64′, 2-1). Les Amiénois obtenaiyt même une penalty pour une main mais Dilemfu le propulsait nettement au-dessus de la cage du portier beauvaisien (71′). Finalement, les Beauvaisiens réussissait à se maintenir dans le match et sur un coup de billard sur corner, Diedhiou égalisait (83′, 2-2). Amiens ressort donc de ce match avec un nul sévère au regard de la prestation fournie.

AC Amiens – Beauvais : 2-2 (1-1)

Buts : Dilemfu (35′) et Slidja (64′) pour Amiens ; Mayenga (23′) et Diedhiou (83′) pour Beauvais

Amiens : Banaziak – Martinez, Diarrassouba, Binet, Siradjidini – Rosso, Matondo – Lebrun, Dilemfu, Samb – Slidja

Entrants : Lemarie, Villier

Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports