Après un revers malheureux contre le troisième, Lille (0-2), les féminines de l’ASC s’inclinent à nouveau contre Le Havre (0-4).
Sur le papier, le match était déjà déséquilibre. D’un côté, l’ASC (F), qui a du mal en cette saison, (2 victoires, 5 défaites). De l’autre, Le Havre (F), solide deuxième, ex-æquo avec l’ASSE, qui connaît une saison à sept victoires, en autant de match.
A la mi-temps, le score est déjà lourd, 3-0 pour les Havraises, dans une période où Hicham Andasmas parle d’une équipe qui « nous a puni sur trop d’erreurs individuelles en première mi temps. » La marche semblait trop haute pour Amiens, qui affrontait une équipe taillée pour la Division 1 physiquement, qui a fait beaucoup de mal aux joueuses samariennes, en témoigne deux sorties sur blessures côté Amiens.
La logique a été respectée et les Amiénoises s’inclinent bien lourdement, sur le score de 4-0. Malgré ça, l’entraîneur trouve du « positif avec des choses à retenir dans la construction du jeu. » Les joueuses d’Hicham Andesmas devront batailler dur cette saison pour conserver leur place en Division 2. Le prochain match aura lieu dans quinze jours, du côté de Nice.
Romain Prot
Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr
Amiens SC (F) – Le Havre AC (F) 0-4 (0-3)
Division 2 – Journée 8
Buts : 8e, 22e, 40e, 93e
Dimanche 03 novembre 2019 – 15h – Stade Moulonguet
Amiens SC (F) : Martin – Meunier – Plessier – Pigache – Gosseye – Tellier (puis Soyer 85e) – Pugnetti – Julian (puis Vlieghe 50e) – Seret L (puis Cabaret 65e) Vassant – Dolignon
Entraîneur : Hicham Andesmas