Ce dimanche les joueurs de l’ASTT retrouvaient leur salle après plus d’un mois. Pour l’occasion, ils recevaient leurs homologues de Metz contre lesquels ils se sont inclinés 2-3.
La température de la salle Labaume était bien basse ce dimanche, mais le kop amiénois était encore une fois bien présent pour réchauffer l’ambiance !
La première rencontre de cette 5ème journée de championnat opposait l’Amiénois Grégoire Jean au Messin Diogo Jiahong Chen. L’Amiénois maitrise son premier set (11-4) mais se fait battre, à la longue, au suivant (11-13). Jean reste concentré sur son match et remporte les deux derniers sets (13-11, 11-6). Le compteur local est ouvert, 1-0 pour Amiens.
Pour la deuxième partie, Tomi Lakatos rencontrait Florian Bourrassaud. Après avoir disposé facilement du Messin au premier set (11-2), Lakatos continue sa route et s’impose sur les deux sets suivants (11-9, 11-5). Avant la pause de la journée, Amiens mène donc 2-0.
Au retour du break, le troisième match opposait Denislav Kodjabashev au jeune Esteban Dorr. D’abord durement mené 7-11 au premier set, l’Amiénois n’a pas su faire mieux au second (5-11). Accrocheur, Kodjabashev s’impose sur le troisième set (11-8). Le quatrième set sera le dernier de la rencontre puisque Dorr conclut le match en s’imposant au bout du suspens (11-13). Amiens ne mène plus que par un point, 2-1.
Pour le dernier simple de cette journée, Lakatos affrontait Chen. Après avoir concédé le premier set (11-7), le Messin remporte successivement les deuxième et troisième sets (8-11, 6-11). Au terme d’un quatrième set plein de rebondissements, Chen marque le dernier point (10-12), emmenant les deux collectifs au match en double (2-2).
Le point décisif de la journée se jouait donc entre la paire Jean / Kodjabashev côté Amiénois, et les jeunes internationaux Français Bourrassaud et Dorr côté Messin. La paire messine a infligé un sévère 0-3 (6-11, 8-11, 6-11), défaisant Amiens 2-3.
Océane KRONEK
Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports.fr