FOOTBALL : L’Amiens SC (b) retrouve la victoire

Psx 184
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré un trou d’air de 10 minutes qui leur a fait perdre l’avantage acquis en début de match, les joueurs de la réserve de l’Amiens SC l’ont emporté 4-2 contre Maubeuge.

Après 25 première minutes bien maîtrisées, les Amiénois menaient déjà de deux buts grâce à un doublé de Tokpa (15′, 1-0 ; 17′, 2-0). Mais les joueurs d’Antoine Buron se déconcentraient et concédaient un premier penalty sur une main de Demirel, transformé par Lemoine (29′, 2-1). Quelques instants plus tard, Coudert concédait un second penalty en attrapant Dramé parti en face-à-face. Et Seoudi se chargeait cette fois de remettre les deux équipes à égalité (32′, 2-2). Peu inspirés par la suite, les Amiénois reprenaient toutefois les devants à quelques instants de la pause par Tokpa (45′, 3-2)

La deuxième période était moins rythmée mais les Amiénois se procuraient tout de même les situations les plus dangereuses (54′, 74′). Finalement, Khalid scellait le sort de cette rencontre en inscrivant un quatrième but dans le dernier quart d’heure (80′, 4-2). Avec cette première victoire à domicile, la réserve amiénoise repasse devant son adversaire du jour et respire un peu à la 8ème place.

Amiens SC (b) – Maubeuge : 4-2 (3-2)

Buts : Tokpa (15′, 17′, 45′) et Khalid (80′) pour Amiens ; Lemoine (29′) et Seoudi (32′)

Amiens : Coudert – Gendrey, Joly, Drouart, Tiboue – Demirel, Papeau, Khalid – Bianchini, Tokpa, Gomez

Entrants : Bumbu, Touré, Barry

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports