Dejhi Fayes champion de France !
Suite à ses qualifications au championnat de Picardie de secteur et de zone, Dejhi FAYES fut qualifié pour les phases finales du championnat de France Cadet qui ont eu lieu le 14 et 15 Mai dans la ville du Port à l’ile de la Réunion. Il a brillamment remporté son assaut samedi dernier face au parisien PEDRON Ewan. Puis le lendemain il fut opposé en finale face à MOUDOUD Idir de Nice Boxing. Ce fut un combat difficile mais Dejhi remporta ce combat à la majorité des juges. L’amiénois Dejhi FAYES a été déclaré champion de France cadet 2016 dans la categorie des moins de 48 kilos.
Ce jeune boxeur issu du quartier Etouvie et membre de l’A.S.C Boxe Française depuis 4 ans, vient de succéder après 13 ans de disette chez les jeunes à Amiens, à Laura OUDJI, qui rappelons le, fut 6 fois championne de France de 1999 à 2004.
Le retour de Mohamed OUDJI a permis de restructurer le club et de former une nouvelle génération de boxeurs de niveau national. Dejhi est officiellement membre de l’équipe de France et est qualifié pour les championnats d’Europe cadet qui auront lieu en Grèce en juillet 2016. Mais avant, il boxera avec 13 de ses coequipiers à l’Open Mondial de Boxe Française qui aura lieu le 21 Mai à Bruxelles.
Le club amiénois se repositionne désormais au premier rang de la discipline au niveau national et cela grâce au dévouement d’une équipe soudée.
Luc Rohaut