Que la fête fut belle !
Ce week-end, les équipes de l’AUC athlétisme participaient au 1er tour des championnats interclubs. L’équipe Elite se déplaçait à Reims alors que la réserve (pré-nationale) se défendait à domicile.
Tant dans l’élite qu’en pré-nationale, l’enjeu avoué de ce 1e tour était la première place. Force est de constater que le club a relevé le défi avec panache !
Au lendemain de cette journée chaude et intense, aux dires de Bruno Dilly, Président de l’AUC, Christophe Guibon, Directeur technique et Daniel Saint-Paul, Vice-président et entraineur, tous été dignes du maillot rouge qu’ils ont défendu avec bravoure. Preuve s’il en fallait encore qu’avec de la volonté, ensemble ils arrivent à gravir les sommets.
Tous les trois parlent d’ailleurs à l’unisson de ce 1er tour puisqu’ils ont retenu :
– L’esprit d’équipe qui a régné toute la journée et qui s’est exprimé en chant et en liesse à l’annonce des résultats.
– Des équipes en effet soudées avec à la manœuvre les plus aguerris qui ont rassuré et encouragé les débutants dans la famille « interclubs ».
– A ce jeu du collectif, difficile pour tous les deux de mettre en avant les performances.
Mais en tant que compétiteur, vous serez tous d’accord pour souligner comme eux :
– L’exemplarité deStéphane SZUSTER, la quarantaine passée qui établit un nouveau record personnel au poids (7,26 kg) avec un lancer à 18m48,
– Le 400m Haies (91) deSaber BOUKMOUCHE en 50’’45 du sérieux,
– Le premier 400m Haies (76) sur piste de Floriane MASSE qui devrait avec 65’’50 s’assurer une place aux Frances Cadets/Juniors en juillet prochain.
Pour l’élite, le cosmopolitisme dont nous sommes fiers, a une nouvelle fois effacé les frontières pour accueillir les aucistes qui s’expriment habituellement au-delà de nos frontières et qui n’ont pas rechigné pour défendre l’équipe sur 2, voire 3 épreuves pour notre plus grand plaisir au vu de la performance du 4*400 masculin (Dylan OLIVIER, Amin CHENITI, Hamid OUALICH, Saber BOUKMOUCHE) en 3’13’’77 – 2ème au bilan français à ce jour.
Le rendez-vous est donc pris le 22 mai pour le 2ème tour à Villeneuve d’Ascq pour l’équipe 1 en Elite.
AMIENS UC ATHLETISME
Résultat Pré-nationale (à Amiens ):
1. Amiens UC(b) 29 246 points
2. US Camon 25 849 points
3. AS Villers-Cotterêts 25 431 points
4. ASG Gauchy 23 845 points
5. AC Château-Thierry 23 650 points
6. AC Cauffry LRL 19784 points
Résultat Elite (à Reims) :
1.Amiens Uc 61 689 points
2. Lille Métropole Athlétisme 59 763 points
3. RC Arras 56 846 points