BASKET-BALL : Un challenge pas comme les autres !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un challenge pas comme les autres !

Cyprien Chokki était un réel personnage au sein d’Amiens Nord et du basket-ball Picardie. A son décès, son club, le Métropole Amiénoise Basket-Ball (MABB) décide de lui rendre hommage en attribuant son nom à un challenge 3×3.

Depuis déjà 5 ans, le « Challenge Cyprien Chokki » est un événement organisé à la halle du Colvert à Amiens, généralement tous les 8 mai. Cette année, ce jour férié tombait un dimanche alors pour des raisons de logistique le MABB a dû le déplacer au jour de l’ascension. La date, le lieu, l’endroit… n’auront surement rien changé. Car le succès de ce challenge est vraiment dû à l’hommage que les participants veulent porter à leur ami Cyprien Chokki. A noter que cette année, le nombre d’inscrit à considérablement augmenté car étant de 10 équipes l’année dernière il est passé à 28.

De 10h à 18h, c’est donc 28 équipes de 4 joueurs venus de tous les Hauts-de France qui se sont affrontées sur les 3 catégories (8-11 ans/ -16 ans / +16 ans), aux regards des 300 spectateurs. Pour la 4ème année consécutive c’est l’équipe des « Moustaches » composée de joueurs de l’ESCLAMS BB qui remporte le challenge en + 16 ans. Au-delà de son côté de challenge sportif car le basket-ball c’est avant du sport… Le but de l’événement de ce jeudi n’était pas réellement de « gagner » mais plutôt de «partager »avec d’autres joueurs ou novices en basket-ball. Car le sport c’est aussi ça : le partage !

13124965_10154146937984500_5223738944948989361_n
Crédit photo : Emilie Gorlier

Nous avons pu avoir également le plaisir de profiter des animations mises en place par l’animateur connu de tous les amiénois, Dimitri Durier. Grâce à son investissement depuis 5 ans en tant que speaker et ses animations, il a grandement participé au succès de ce 5 mai.

Quel hommage ! En espérant que pour l’année prochaine, le temps ensoleillé soit aussi au rendez-vous, pour Cyprien.

Flora BOVE