TENNIS DE TABLE : Retour à domicile pour l’ASTT

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Victorieuse à Nantes mardi, l’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table accueillera ce dimanche 3 novembre à 15h, l’équipe de Metz pour la 5ème journée du championnat de Pro B.


L’équipe Messine occupe actuellement l’avant-dernière place du championnat avec seulement 4 points, et aucune victoire au compteur. Mais cette position n’est pas du tout révélatrice de la valeur de cette formation. Elle a en effet eu à subir un calendrier difficile, et a dû affronter trois des principaux prétendants au podium : avec comme bilan trois défaites contre Thorigné Fouillard (3/0), Chartres (3/1) et Issy Les Moulineaux (3/1), plus une dernière défaite 3/2 à l’extérieur contre Miramas, et le très expérimenté et redoutable vétéran d’origine chinoise Zhiwen He, qui leur aura fait bien des misères.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’équipe lorraine compte dans ses rangs l’international Portugais de 23 ans, Diogo Jiahong Chen (n°48, et actuellement n°246 mondial), l’international Russe de 22 ans Konstantin Chernov (n°120 français et 603 mondial) et les jeunes internationaux français Esteban Dorr (19 ans, n°96 français et 748 mondial) et Florian Bourrassaud (19 ans et n°120 français).

La rencontre s’annonce donc compliquée et ardue pour les Amiénois, comme tous les matchs depuis le mois de septembre ! 

L’ASTT doit préserver son invincibilité à domicile

Après une entame de saison plutôt euphorique, les sociétaires de l’ASTT restent sur trois victoires d’affilée, et sont toujours invaincus à domicile. 

L’équipe amiénoise occupe actuellement une surprenante quatrième place, avec 9 points, et trois victoires 3/2 au fight et au bout du suspense contre Roanne , Thorigné et Nantes, pour une seule défaite, sèche, 3/0 contre Chartres, à l’extérieur. L’envie, la cohésion, l’enthousiasme, le talent des joueurs, la confiance et l’entourage de l’équipe dirigeante, et surtout le soutien de nombreux supporters expliquent ce superbe début de saison.

L’objectif des Amiénois Tomi Lakatos (n°23 français), Grégoire Jean (n°63 français), Alexis Mommessin (n°132 français) et Denislav Kodjabashev (n°137) sera de garder le cap, de gagner un maximum de matchs, et si possible de préserver leur invincibilité à la maison !

Ils seront pour cela poussés et soutenus par le Kop Labaume et les très nombreux supporters attendus pour ce dernier week-end de vacances scolaires. Un bus de jeunes joueurs affrété par le comité de l’Oise de tennis de table avec sa présidente Martine Dray et la directrice technique Sonia Sellier, est attendu; ainsi qu’une grosse délégation du club de Doullens, amenée par son président Cyril Somon.

Le spectacle et la très grosse ambiance seront au rendez-vous salle Labaume ce dimanche, dès 15 heures !


Denis Chatelain

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.