Fin de saison …
Samedi soir les Ecureuils se sont inclinés face aux Diables de Rethel dans le deuxième match de la demi-finale du championnat de France Elite.
Et pourtant, l’ouverture du score par Simon Petit à la 4ème minute suivi de Julien Guyart à la 16ème minute mettait les amiénois dans les meilleures dispositions pour ce match. Piqués au vif, les diables décident d’augmenter l’intensité de la partie et finissent par marquer leur premier but à la 19ème minute par Baptiste Boitard suivi 3 minutes plus tard par Kamil Skacel. Il reste peu de temps avant la mi-temps et les rethélois inscrivent un nouveau but par l’intermédiaire de Ales Chamrad.
Menés 3 à 2, il ne reste que 25 minutes aux amiénois pour égaliser et passer devant les Diables. La deuxième mi-temps est lancée, les minutes défilent et la partie est d’une rare intensité et de haute voltige. Aucun but n’est inscrit durant 23 minutes, les amiénois sortent leur gardien afin d’essayer d’égaliser mais ce sera Rethel par Karl Gabillet et Jimi Lefrance qui clôtureront la partie ; pour une victoire de Rethel 5 à 2.
La saison est terminée pour nos Ecureuils mais elle n’en reste pas moins excellente, puisque l’équipe se classe parmi les 4 meilleures équipes françaises.
François Caron