Six jours après avoir battu Reims en coupe de France, les Gothiques retrouvent la glace, avec la réception de Nice en Ligue Magnus.
Sans match durant plusieurs jours, les Amiénois ont pu souffler après un début de saison harassant : « Certains joueurs avaient besoin de repos, il y a des journées de congés, il y a eu des journées avec des entraînements hors glace seulement. On essaye de mieux gérer ça pour être sûr d’être à 100% au niveau énergie lors de cette dernière semaine. Surtout que là, nous sommes certains que Joey et Spencer ne sont pas là et Tommy est malade, il est incertain », nous confiait Mario Richer. Le coach amiénois ajoutait d’ailleurs, concernant les absences : « Je dirais deux mois pour Spencer et deux mois pour Joey, le temps qu’ils se remettent en forme, si tout est beau. Normalement en 2020 ils vont être de retour. »
Ne pas se fier au classement
En face, se présentera une équipe niçoise en difficulté en ce début de saison avec seulement 9 points en 13 rencontres, et une dixième place au classement. Mario Richer veillait à ne pas trop se focaliser sur ce point : « Il ne faut pas regarder le classement. »
L’entraîneur samarien louait d’ailleurs : « C’est une équipe qui travaille , beaucoup de patin, un style différent des autres équipes. Ils ont un très bon gardien on l’a vu lors du match là-bas il a fait une grosse différence. » En effet, les Picards avaient eu des difficultés à se défaire des Niçois en début de saison, ne s’imposant finalement qu’aux tirs au but.
Même si les Azuréens sont en difficulté en ce début de championnat, les rencontres face aux Aigles sont toujours indécises, et les Gothiques devront à coup sûr s’employer pour prendre trois nouveaux points. Pour cela, les Picards pourront compter sur Thomas Roussel, qui, « selon les docteurs sera de retour demain (ndlr : ce mardi) », d’après les mots de Mario Richer.
Mardi 29 octobre 20h15
Ligue Magnus : Amiens (3) – Nice (11)
Quentin Ducrocq
Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr